10 choses que vous ne savez pas sur moi

Je vous écris plusieurs fois par semaine. Je vous livre beaucoup de choses sur mon fils, mon amoureux, ma famille et ma vie. Sur mes aspirations, mes déceptions et mes projets. Mais savez-vous vraiment tout sur moi ? 😉

A l’âge de 3 ans, je voulais faire de la contrebasse. Il n’y avait pas d’instrument à ma taille alors j’ai fait du violoncelle. J’ai eu une pratique très assidue pendant 10 ans et j’ai participé à de nombreux concours. Aujourd’hui, mes études achevées et ma carrière lancée, je m’y remets sérieusement au plus grand plaisir de ma famille.

J’ai une peur phobique de l’avion. J’ai lu beaucoup de livres sur le sujet, j’ai des petites astuces pour gérer mon stress (vous voudriez que je vous en parle ?) mais c’est toujours un moment que je redoute, même si je ne veux pour rien au monde cesser de voyager.

Je suis très crédule. J’ai longtemps cru que les salicornes étaient des asticots que l’on mangeait, alors que c’est un condiment (enfin je crois?!)

Dans la même série, j’ai cru très très très longtemps au Père Noël. Et j’aimerais que ce soit pareil pour mon fils car je chéris vraiment cette légende.

J’ai sucé mon pouce jusqu’à l’âge de 12 ans. J’ai dû arrêter à grand regret suite à la pose d’un appareil dentaire.

Petite, je n’étais pas très prêteuse. Un jour, j’ai enfermé un camarade de jeu qui ne voulait pas coopérer dans mon placard puis je suis retournée jouer.

Il y a certains mots que j’ai longtemps eu du mal à comprendre. Par exemple « tentant » a longtemps résonné en moi comme « tan-tan » ce qui avait une consonance très rigolote. Immanquablement, je souriais lorsque quelqu’un prononçait ce mot, et je dois dire que ça me fait encore rire aujourd’hui !

Je suis maniaque : j’aime que tout soit rangé à sa place pour pouvoir travailler sereinement. Depuis que je vis avec Monsieur Papa Poule, qui est lui très bordélique, je dois prendre sur moi. Je range souvent après lui et comme c’est un bordélique organisé, il ne retrouve plus rien ensuite !

Mon film préféré est Autant en Emporte le Vent, je connais chaque réplique par coeur et je suis capable de le regarder 10 fois d’affilée.

10 J’ai vécu plusieurs mois à New York et j’ai adoré cette expérience. J’étais seule et j’ai visité une partie de la côté Est par moi-même, en réservant mes bus et mes trajets. Cela m’a vraiment fait grandir et j’aimerais beaucoup partir vivre à l’étranger en famille durant quelques années. Je vous ferai un article sur comment s’organiser pour quelques mois à l’étranger si ça vous tente 🙂

14 réponses sur “10 choses que vous ne savez pas sur moi”

  1. c’est trop le genre d’article que j’adore ! ça me fait trop penser aux magazines féminins que je lis à la plage 🙂 et en plus j’ai découvert plein de choses sur toi!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *