3 mois 3 livres

Cette rubrique Petits Bouquins n’est pas nouvelle, mais elle était jusqu’ici dédiée à la littérature jeunesse. J’ai eu envie d’élargir un petit peu le scope , et de vous parler de mes coups de coeur à moi. Des livres que j’ai eu plaisir à lire, qui m’ont fait découvrir un univers, quel qu’il soit. Cette nouvelle série va s’intituler « 3 mois 3 livres » puisque je vais essayer de me tenir à un article par trimestre. Sans oublier le grand lancement du Club de Lecture !

Le mur invisible de Marlen Haushofer

Ce livre, je l’ai découvert un peu par hasard. J’étais en fait à la recherche de films alternatifs et j’ai vu passer la bande annonce de son adaptation au grand écran. Ce qui m’a finalement donné plus envie de lire le livre, que j’ai commandé dans la foulée. J’étais séduite par la thématique de la solitude et par ce contact si proche de la nature. J’ai été émue par ce livre qui a raisonné pendant plusieurs mois dans mon fort intérieur. Il est formidablement bien écrit et vous emporte dans une volupté où le temps est comme suspendu. Une pause tellement onirique que l’on a bien du mal à retrouver ses occupations quotidiennes. Je vous le recommande chaudement pour vous recentrer et découvrir une héroïne très attachante.

le_mur_invisible_port-folio

Le passage de Justin Cronin

Celui-ci m’a été conseillé par ma maman qui n’en dormait presque plus de la nuit, tant elle était captivée par cette histoire. Une histoire à la The Walking Dead : chaotiqueglaçante, enivrante. C’est même bien plus que cela. L’auteur a une façon bien à lui de retranscrire son récit et nous emmène dans les entrailles d’un nouveau monde passion-répulsion. Ce roman d’anticipation est une merveille du genre. Pour les lecteurs primesautiers ne soyez pas effrayés : c’est un pavé qui étonnement se dévore très, très vite. Et pour ceux qui, à la lecture de ces lignes, auraient déjà terminé le Tome 1 et se retrouveraient avides de lire la suite, bonne nouvelle : il y a 3 Tomes !

the-passage1

Les femelles de Joyce Carol Oates

Je vous avais promis qu’il y en aurait pour tous les goûts et je pense que l’on ne peut pas être plus éclectique avec ces 3 romans tous si différents 🙂 Cet opus est un peu particulier, très fidèle à l’écriture ciselée et quelque peu sadique de Joyce Carol Oates. Il s’agit de contre héroïnes, des meurtrières en puissance, aux histoires toutes assez dérangeantes. Difficile de s’identifier et pourtant les mots vous emportent et vous vous retrouvez les yeux rougis, incapable de vous détourner du livre. La tension monte et vous n’avez qu’une envie : en savoir plus. La maîtrise des mots à l’état pur.

PAR298828

Lancement du CLUB DE LECTURE

C’était une idée qui me trottait dans la tête depuis longtemps, et vous l’avez accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Le timing est aujourd’hui parfait puisque dans notre nouvelle ville, je suis inscrite à un club de lecture. L’occasion rêvée de partager cette expérience. Je vous donnerai donc le titre du livre sélectionné afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, le lire en même temps que moi. J’écrirai ensuite un article bilan pour revenir sur mon ressenti en fin de lecture (et découvrir le vôtre!), puis je vous dévoilerai le nouveau titre.

Lancement des hostilités avec le premier livre : Quelques jours dan la vie de Thomas Kusar. Je l’ai déjà bien entamé et je suis sous le charme … On s’en reparle ? 🙂 A vos bibliothèques !

20 réponses sur “3 mois 3 livres”

  1. Je suis particulièrement tentée par Le Mur Invisible je pense que je vais le commander
    Pour le club de lecture je vais attendre un peu j’ai peur de ne pas suivre la cadence 🙂

  2. Superbe article ! c’est vrai que les bouquins ce n’est pas que pour les petits. Même si c’est dur de lire quand on est parents (plus le temps!!) on en reste pas moins des êtes à besoin d’évasion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *