Quel abonnement pour les 3-5 ans ?

Dès 3 mois nous avons initié Victor à la lecture : l’histoire du soir, puis la bibliothèque. Son attention s’est prolongée, son vocabulaire s’est développé, et j’avoue être toujours très fière et émue lorsque je constate qu’aujourd’hui, la médiathèque est une activité à part entière où nous prenons plaisir à lire des livres plusieurs heures durant. C’est donc tout naturellement que nous l’avons abonné à Popi à son premier anniversaire. Aujourd’hui à presque 3 ans, où en sommes nous des abonnements ?

J’ai jeté mon dévolu sur Popi car le premier héros qui a intéressé Victor est Petit Ours Brun (+lien article de blog). Aujourd’hui il aime aussi s’identifier à Molang, Tchoupi, Babar pour ne citer qu’eux. Je l’ai vu délaisser son magazine depuis quelques mois, ce qui est assez normal car il s’intéresse davantage aux histoires longues et les livres de grands ont prit toute la place dans sa bibliothèque.

Pour passer le cap des 3-5 ans, j’ai testé, avec la complicité de Bayard Presse, 3 mois d’abonnement à Tralalire. Je souhaitais lui présenter le magazine afin de mesurer son intérêt, puis faire évoluer l’abonnement si le test était concluant. Il a de suite adopté les personnages Pouet Pouet, Cacahuète et leur chien Patatras. Ces noms amusants l’ont captivé immédiatement et, contrairement à moi, il ne se formalise pas de devoir sauter de page en page pour suivre leur aventure (ils servent littéralement de fil rouge tout au long du magazine).

L’histoire courte du loup l’amuse toujours beaucoup, mais ce qu’il préfère, ce sont les deux histoires longues. Il aime aussi lire seul son magazine et le reconnaît instantanément dans la boîte aux lettres. Je pense pouvoir dire que nous avons notre grand gagnant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *