(Concours Inside) Découvrir Amsterdam à vélo

Seconde visite aux Pays-Bas, mais première fois avec une météo favorable, et donc l’occasion d’arpenter les rues et les canaux à vélo. Nous avons adoré l’expérience et découvert la ville d’une toute autre façon.

♦️ ♦️ ♦️

LES AVANTAGES DU VÉLO EN FAMILLE

Le vélo est souvent une bonne formule pour visiter une ville, mais en famille et en particulier avec un bambin, j’ai trouvé ça particulièrement idéal :

⭕ L’enfant n’a pas à marcher et est donc moins fatigué : Cela permet d’avaler des kilomètres de manière ludique, tout en préservant le rythme des plus petits. Victor s’est endormi à plusieurs reprises lors de nos balades, nous avons donc profité d’autant plus des visites à pieds car il était reposé.

⭕ C’est évidemment un moyen de transport très ludique grâce à la diversité des paysages. C’est aussi l’opportunité de s’arrêter où et quand on le souhaite, particulièrement appréciable avec un enfant. Cela permet aussi de passer plus rapidement sur les lieux qui nous intéressent le moins.

⭕ Les vélos hollandais sont particulièrement confortables, c’est donc un plaisir pour chaque membre de la famille. N’étant pas très grande, j’éprouve souvent des difficultés avec les grands vélos mais ici ce n’était pas du tout le cas. Preuve en est, aucune douleur après 3 jours de vélo non stop !

 

♦️ ♦️ ♦️

PÉDALER AUX CÔTÉS DES LOCAUX

Si lors de notre première visite de la ville nous nous étions cantonnés à quelques spots touristiques par manque de temps, cette fois j’ai réellement l’impression d’avoir découvert la ville en profondeur. Nous avons arpenté la ville en découvrant chaque quartier à la manière des autochtones.

En effet le vélo est, comme vous le savez, une institution aux Pays-Bas. Tous les locaux utilisent ce moyen de transport et nous avons pris beaucoup de plaisir à être à leurs côtés : utiliser les grands parkings à vélos, sillonner les rues à la même allure qu’une dizaine de vélos hollandais, et même klaxonner les piétons ne respectant pas la priorité  😀

♦️ ♦️ ♦️

CONCOURS

Les vélos hollandais nous ont été prêtés par Amsterdam Velo, une équipe de français vraiment adorables. Je vous propose de découvrir vous aussi Amsterdam à vélos, en participant à mon concours Instagram :

⚡ CONCOURS ⚡Nous avons tellement aimé parcourir la ville à vélo 🚴, j'ai eu envie de partager cette belle découverte avec vous ! Je vous offre donc 2 vélos hollandais, soit en location pour le week-end, soit pour une visite guidée de 2h à Amsterdam 🏤 Pour participer : 1️⃣ Liker cette photo 2️⃣ Follow mon compte et celui d'@amsterdamvelo l'équipe de français au top 🇨🇵 🆒 Pour augmenter vos chances : liker vos photos préférées d'Amsterdam sur mon compte (les 6 dernières) et/ou partager ce concours en story 🍀 🎁 Le résultat sera affiché dans une semaine ! . . . . . #concours #contest #giveaway #giveawayamsterdam #travelblogger #travelblog #traveltheworld #travelwithkids #travelingwithkids #likeforlikes #neverstopexploring #beautifuldestinations #travelgram #travelphotography #voyage #voyages #blogvoyage #beautifulviews #ootdbaby #cuteoverload #momlife #velohollandais #holland

A post shared by 🛩️ Marthe-Camille 🇨🇵 (@marthe.camille) on

8 réponses sur “(Concours Inside) Découvrir Amsterdam à vélo”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *