5 petits rituels qui me rendent heureuse à l’Automne

J’éprouve toujours beaucoup de plaisir lorsque l’Automne s’installe dans nos régions. Que je sois dans notre maison de famille où l’été indien s’invite jusqu’à fin octobre, où dans notre résidence principale à deux pas de la forêt, je chéris toujours ces premiers frimas de la saison.

♦️ ♦️ ♦️

RAMASSER DES TRÉSORS EN FAMILLE

Cette année nous avons voulu initier Victor à l’art de l’herbier. Une excuse parfaite pour passer le week-end en forêt : nous avons jeté notre dévolu sur la Forêt de Fontainebleau où j’allais constamment enfant. C’est à mon sens la plus belle car on peut y voir aussi bien des rochers, de la bruyère et des pins. Ces odeurs fonctionnent réellement comme une madeleine de Proust et je suis ravie de pouvoir transmettre cela à mon fils. Découvrir les fougères, ramasser des glands pour le cochon, mais surtout laisser vaquer notre imagination ! Construction de cabane, duel au bâton, l’aventure n’attend pas ! Pour ceux que ça intéresse nous avons passé un week-end en refuge à La Ferme du Coquibus : peu de confort mais une proximité avec la nature vraiment précieuse. Tout est dans ma storie à la une intitulée « Ecotourisme« .

♦️ ♦️ ♦️

CHOISIR DES MATIÈRES DOUCES ET CHAUDES

Depuis quelques années je suis fan de chaussettes : jolies et colorées pour l’extérieur, fluffy pour l’intérieur. J’ai découvert la jolie marque Bleu Forêt qui propose des chaussettes Made In France : une très belle qualité et des modèles canons. Anciennement nommée « Tricotage des Vosges », elle a vite été renommée pour évoquer la pureté et la région vosgienne et détient aujourd’hui les marques Bleu Forêt et Olympa. Ce qui est intéressant, outre le savoir-faire français, ce sont les innovations telles que le collant en coton fin velouté, chaud et doux au porter ; ou encore la gamme de chaussettes fleur de peau.

J’ai particulièrement aimé les chaussettes motifs bijoux, et le modèle velouté coloris moutarde. N’hésitez pas à découvrir la marque, la livraison est gratuite du 15 au 19 novembre !

♦️ ♦️ ♦️

S’OCTROYER DES « SEANCES DE CINÉMA » HOMEMADE

Aficionados de films et séries, regarder Game Of Thrones sur rétroprojecteur est l’un de nos petits plaisirs. Mais le nouveau rituel est celui que nous avons nommé pour Victor la « séance de cinéma ». A l’approche de ses 3 ans, il commence à regarder quelques courts dessins animés et cela nous semblait important d’en faire un évènement. Nous nous installons donc confortablement, choisissons quelques courtes vidéos et regardons en famille. Un moment partagé que j’aime beaucoup !

♦️ ♦️ ♦️

DÉCOUVRIR DE NOUVEAUX THÉS

Vous le savez, ma référence en matière de thés est Dammann Frères. J’ai pu tester quelques unes de leurs nouveautés, notamment via le coffret Parfums de Saison. Mes préférences vont à Poire Marron Glacé et Granola d’Hiver : à goûter de toute urgence ! Moi qui pensais être plutôt adepte des saveurs fruitées, je me découvre une passion pour les thés aux notes gourmandes (souvenez-vous, je vous parlais du thé Maison de Famille de la marque qui me fait encore vibrer aujourd’hui). Le Granola d’Hiver rentre définitivement dans cette catégorie avec la noix de pécan, le sarrasin et le sirop d’érable.

♦️ ♦️ ♦️

VIBRER AU RYTHME DES ÉPOPÉES

Je suis en train de lire La Quête de Robert Lyndon, un livre passionnant sous forme de quête. Il débute en Angleterre mais vous embarque bien vite dans les péripéties de ses personnages, tous attachants et très bien croqués. Je reviendrai sans doute vous en parler à la fin des différents tomes, mais en tous les cas si vous appréciez ce type de littérature je ne saurai que vous le recommander. Sous un plaid ou une couette je pense que c’est une activité automnal assez idyllique  😉

2 réponses sur “5 petits rituels qui me rendent heureuse à l’Automne”

Les commentaires sont fermés.