Quand le bac à sable devient accessoire de mode

Lassés des bacs à sable fluos ou aux couleurs absolument indigestes ? Echaudés par une qualité moyenne et une durée de vie  trop courte ? Je me suis adressée à Wesco, mon chouchou toutes catégories, pour vous conseiller le bac à sable parfait.

C’est un beau produit, esthétique et résistant, qui est accessible dès 18 mois. Il est grand et favorise donc le jeu collectif à plusieurs enfants ou … avec les parents !  😀 Vous pouvez le remplir de sable ou d’eau ce qui permet de varier les utilisations.

♦️ ♦️ ♦️

CE QUE J’AI AIMÉ

⭕ En premier lieu, sa couleur ! Vous avez le choix entre 5 coloris vraiment très jolis. Ils sont tous colorblock mais s’intègrent, je trouve, très bien dans une décoration de jardin. J’ai personnellement opté pour le prune, de la même couleur que mon parasol.

⭕ Sa matière, super quali, comme toujours avec Wesco ! Il s’agit de plastique (polyéthylène) 100% recyclable, tout doux et vraiment résistant.

⭕Son couvercle : le fait que le bac à sable soit fermé est un vrai atout. Cela permet de ne pas mouiller le sable, et de garder tout cela bien propre pour nos petits. Il peut aussi être utilisé comme une surface de jeu et Victor ne s’en prive pas ! Evidemment cela représente aussi une économie car vous n’avez pas à changer le sable dès qu’il est sale/mouillé. Notez cependant que si vous êtes dans un jardin comme moi à la campagne avec son lot de petites bêtes, le couvercle n’est pas 100% hermétique, les petits insectes pouvant s’y glisser. Je vous conseille une bâche dessous et une autre dessus, pour prévoir toute invasion et garder le bac nickel !

⭕ Son format XXL : il est grand et peut accueillir jusqu’à 200L de sable. Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais c’est beaucoup ! 🙂 Plusieurs enfants peuvent aussi y jouer, détail non négligeable.

⭕Côté pratique : J’aime son petit espace pour ranger les accessoires, également muni d’un système d’évacuation des eaux de pluie. Globalement tout le bac est muni de zones d’aération pour plus d’hygiène et de sécurité. Vous avez aussi des poignées sous le bac pour faciliter son déplacement. Il est évidemment conforme à la norme jouet : NF EN 71-1, 2 et 3 Sans phtalate, et garanti 3 ans.

Ici vous pouvez apercevoir les moules monuments que je trouve absolument fantastiques : pyramide, Taj Mahal, Colisée, pyramide maya et parthénon, en voilà des moules originaux ! Une belle occasion de faire une petite leçon de géographie dès le plus jeune âge, et pourquoi pas, si vous êtes globetrotters comme nous, de planifier un prochain voyage pour aller voir ces merveilles 🙂

Si vous voulez en savoir plus sur la marque Made in France, je vous invite à lire les différents articles publiés ici sur la marque, notamment cette interview très complète sur la Wesco Family.

6 réponses sur “Quand le bac à sable devient accessoire de mode”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *