Chouchous du Pays Basque #2 : Bajadita

Le Bajadita Restaurant se situe à Bayonne, idéalement situé en bord de quais et à deux pas de la halle. Nous y avons dîné tous les trois et avons adoré cette expérience.

Le Bajadita est un lieu familial : briques rouges, murs en ardoise, terrasse hiver comme été, on a tout de suite envie de s’y attabler.  Spécialisé dans les viandes de qualité, il propose également de très bons poissons et une belle carte de vins.

Ce que nous avons testé durant ce repas :

⭕ En apéritif, j’ai testé la Sangria maison. Elle est réalisée avec du vin blanc de qualité et cela donne un résultat très frais. Je vous le recommande !

⭕Monsieur a dégusté une bière IPA – on ne change pas une équipe qui gagne – et le petit loulou un jus de fruits.

⭕En entrée, ce fût soupe froide au melon et à la menthe fraîche pour moi, un délice. Les ravioles à la truffe étaient aussi très bonnes.

⭕ Nous ne pouvions pas venir ici sans tester le tartare au couteau, que la patron a eu la gentillesse de nous cuire en un aller-retour rapide, pêcher mignon de Monsieur. Tout cela était excellent et parfaitement maîtrisé.

⭕ J’ai de mon côté opté pour le merlu à la plancha et son wok de légumes, alors que Victor s’est régalé d’un menu enfant de compétition : mini burger avec un steak boucher, frites maison et glace.

⭕En dessert, becs sucrés oblige, nous nous sommes délectés d’une crème brûlée et d’un pain perdu maison. Inutile de vous dire que nous étions ravis et repus !

Tout ce que nous avons testé est issu du menu bistrot entrée-plat-dessert à 21,90 euros, midi et soir. Cela ne comprend pas le menu enfant (9 euros) et nos boissons.

C’est résolument un endroit kids friendly grâce au très bon menu enfant, et à la patience et à la gentillesse de toute l’équipe. Les petits marcheurs peuvent se dégourdir les jambes mais attention tout de même à la route, bien que cette dernière devrait bientôt s’éclipser pour laisser la rue entièrement piétonne !

2 réponses sur “Chouchous du Pays Basque #2 : Bajadita”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *