Beauté, Maman Louve

Comment prendre soin de sa peau après l’accouchement ?

24 novembre 2016
bloggif_5835f413bdfa3

Je vous parle de plus en plus souvent de beauté naturelle, particulièrement durant ces moments ci particuliers que sont la grossesse et l’allaitement. Aujourd’hui je ne suis plus une maman allaitante mais je remarque que depuis que j’ai mon bébé, ma peau a changé. Elle est beaucoup plus sensible, plus sèche, et demande beaucoup plus de soins qu’avant. Je suis donc partie à la quête du Graal pour trouver quels produits utiliser, notamment dans cette rude période hivernale.

Lorsque je vous ai parlé du lait démaquillant parfait, vous avez été très nombreuses à m’envoyer des messages pour savoir ce qu’était cette jolie marque : Beautanicae. Il faut dire que je l’avais un peu cherché, j’avais volontairement créé un peu de teasing afin de vous mettre l’eau à la bouche, et vous présenter comme il se doit ce gros coup de coeur beauté.

Beautanicae est née de la détermination de Valérie, qui a décidé de créer une marque spécifique pour la beauté des femmes enceintes et des jeunes mamans, la Cosmétique Maternelle®. Il s’agissait de créer de nouveaux produits qu’elle n’avait encore pas trouvé sur le marché et qu’elle aurait aimé utiliser elle-même. Sa promesse est limpide et je pense que nous nous y retrouvons toutes : des produits absolument inoffensifs pour nous et nos bébés, une attention toute particulière aux textures et aux odeurs pour sublimer le corps des femmes et nous permettre de nous sentir bien même dans ces moments de gros bouleversements physiques, des plantes médicinales ancestrales pour nous garantir efficacité et résultat grâce aux siècles de connaissance des herboristes français. Ces 4 piliers correspondent parfaitement à mes 4 critères pour choisir un produit de beauté. Last but not least, leur offre est complète et variée permettant à chacune de trouver le produit qui lui convient le mieux.

D’un point de vue biologique et écologique, Valérie a encore une fois tout bon :
– tubes et flacons 100% recyclables, conçus et fabriqués en France
– ingrédients biologiques et naturels
– la marque fait aussi appel à des transformateurs d’extraits végétaux et des agriculteurs en Agriculture Biologique, pour soutenir la production locale et réduire l’empreinte écologique
– toute la communication de la marque est issue de produits recyclés, aucun support n’utilise de produit toxique, tous respectent la Charte Imprim’Vert … un engagement jusqu’au bout de la chaine, et pas juste un coup de greenwashing

Je vous ai déjà parlé de produits anti vergetures que j’utilisais durant ma grossesse et durant les mois d’allaitement. Je vais m’attarder aujourd’hui sur les soins pour jeunes mamans, notamment pour traiter la peau sèche et sensible (même si vous verrez que l’huile a aussi un effet traitant, non négligeable). N’hésitez pas à faire un tour sur le eshop pour découvrir l’intégralité de l’offre : je pense vraiment que c’est une marque qui peut vous suivre d’un bout à l’autre de cette belle aventure 🙂

La grossesse provoque un véritable bouleversement des hormones, et quand on l’a vécu on peut dire que chaque mois équivaut à sa petite surprise cutanée 😉 Démangeaisons, tiraillements, desquamation (glamour toujours) pendant la grossesse, mais après l’accouchement ce n’est pas terminé : perte de cheveux (je vous prépare un article dédié sur ce gros sujet), peau rêche et desséchée, teint terne. Première chose : gardez le moral (je sais que ce n’est pas évident après ce paragraphe un peu déprimant), ça semble un peu tristounet sur le papier mais pensez que vous aurez ou avez un beau bébé dans les bras, et c’est bien tout ce qui compte ! N’hésitez pas à vous octroyez des petites pauses durant votre jeune maternité pour ne pas vous négliger. Durant les premières semaines, Victor était très demandeur des bras et je ne parvenais même pas à prendre une douche. Du coup j’ai changé mes habitudes : quand le papa arrivait, il prenait le relais et j’avais un moment rien que pour moi dans la salle de bain. C’est vraiment le moment où vous allez pouvoir en faire des tonnes : chauffage, bain moussant (pas trop chaud ni trop long si vous avez la peau sèche), douche tonique froide ou tiède pour vous raffermir, masques, huiles… C’était mon moment à moi ! Après ça, je m’habillais dans un beau pyjama en soie (après l’accouchement on n’a pas vraiment envie de s’habiller sexy ou serré, je pense qu’il ne faut pas se forcer mais ne pas non plus se négliger) et je me maquillais. Et bien, rien que ça, on se sent déjà tellement mieux ! Mais revenons-en à notre sujet … Trouver les bons produits.

20161124_123034

Les soins visage

J’ai craqué pour le combo Eau Micellaire à la Rose et Serum Revitalisant à la Vitamine C.

Test à l’aveugle, la première impression

Une texture douce et fluide, non grasse mais qui pénètre bien sur la peau. Vraiment important car si j’ai la peau grasse je ne parviens pas à me maquiller correctement. Surtout, le moment de grand bonheur : l’odeur. Les deux produits sentent juste délicieusement bon ! C’est doux, gourmand et fleuri. Je sens la rose, la cerise, et ça me rappelle une douce journée d’été. Carton plein pour bien commencer la journée 🙂

Comment les utiliser

L’eau micellaire est conçue pour nettoyer les impuretés, tonifier et rafraîchir. A appliquer dès le réveil et avant toute crème ou soin. Vous allez ressentir un véritable coup de fouet floral sur vos joues ! Vous pouvez l’utiliser le matin, le soir, mais aussi à tout moment de la journée pour redonner un coup de pep’s à votre peau.

Le sérum est à appliquer matin et soir sous votre crème habituelle pour retrouver une beau dynamique et lumineuse. Vous pouvez l’utiliser en cure d’un mois, ou bien comme moi au quotidien. N’hésitez pas à réaliser de légers massages et de petits pincements pour améliorer la pénétration des actifs.

Leurs bienfaits

L’eau micellaire adoucit grâce à l’eau florale de rose de Damas, cicatrise grâce au miel, et détoxifie grâce à la bentonite. Le serum, quant à lui, illumine la peau grâce à la vitamine C de l’acérola ; apaise, régénère et détoxifie puisqu’il contient lui aussi de l’eau florale de rose de Damas et de la bentonite.

Prendre soin de votre corps

Le lait hydratant Délice et l’Huile de soin 9 mois et plus sont mes chouchous du moment.

Test à l’aveugle, la première impression

Onctuosité, douceur, hydratation. Toujours une très bonne odeur (de lait sucré ou de foin d’été ? un délice !) et une grande facilité d’application. Tout de suite adoptées !

Comment les utiliser

Le lait hydratant a un petit format très pratique pour emporter partout dans votre sac à main, et j’aime le fait qu’il soit conçu pour le corps et les mains. Je ne sais pas si je suis maniaque, mais la sensation des mains sèches est une des pires que je connaisse : mon entourage pourra vous dire que je passe mon temps à m’hydrater les mains après chaque geste du quotidien. C’est donc un vrai bon point qu’il soit double action. Il est doux et onctueux, donc pas de difficulté d’utilisation. Attention toutefois si, comme moi, vous avez tendance a toujours mettre une grosse couche de crème sur votre peau. Ce produit est concentré et efficace, il est très hydratant et une petite noisette suffit largement pour les mains et les petites surfaces, une noix de crème maximum pour une jambe. N’hésitez pas à masser pour aider la pénétration.

L’huile peut être utilisée sur tout le corps, et est particulièrement indiquée sur les zones sensibles des futures et jeunes mamans : cuisses, hanches, ventre et poitrine. Vous pouvez ici aussi faire un massage lent et doux par mouvement circulaire. Elle n’est pas trop grasse donc n’hésitez pas à l’appliquer matin et soir : pas de problème pour enfiler vos vêtements après. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes dans l’eau de votre bain pour l’adoucir et la parfumer, c’est très agréable et vous en sortez avec un voile soyeux sur la peau.

Leurs bienfaits

Le lait hydratant sera votre cocktail nutritif complet pour combler et rasséréner votre peau. Il est riche en acides gras essentiels, en vitamines, et en plantes médicinales.Il répart les peaux abîmées grâce à l’huile de noyau d’abricot, évite la déshydratation des peaux sèches via l’huile de carthame, nourrit et répare avec le beurre de karité, restructure grâce à l’huile de tournesol, mais en un mot on pourrait dire qu’il fait une peau de bébé (merci à la guimauve et à la camomille) 🙂

L’huile de soin booste l’élasticité (Ciao les vilaines vergetures), et elle est, entre autres, riche en vitamines et en omégas 3, 6, et 9 particulièrement protecteurs. Elle prévient et régénère les vergetures grâce à l’huile d’églantine, nourrit en profondeur avec notre belle amie l’huile d’olive, elle repart les malheurs cutanés et redonne éclat et douceur grâce à l’huile d’abricot et l’huile d’avocat.

Vous l’aurez compris, je suis particulièrement conquise par cette gamme de très bonne qualité et aux parfums enchanteurs. Allez les filles, filez en salle de bain pour vous chouchouter et passez le relais à Monsieur 😉

You Might Also Like

21 Comments

  • Reply Valérie 24 novembre 2016 at 12 h 41 min

    On dirait une star de cinéma sur la photo!

    • Reply Marthe-Camille 24 novembre 2016 at 22 h 55 min

      Trop mignon merci!

  • Reply Greg Et Léa 24 novembre 2016 at 12 h 42 min

    Superbe article on ne connaissait pas mais on va tester ça

    • Reply Marthe-Camille 24 novembre 2016 at 22 h 54 min

      alors vous me direz 😉

  • Reply Albertine 24 novembre 2016 at 17 h 06 min

    J’adore tes tests c’est toujours très complet !

    • Reply Marthe-Camille 24 novembre 2016 at 22 h 54 min

      Merci Albertine!

  • Reply Bea 24 novembre 2016 at 23 h 01 min

    Elle a l’air hyper bien cette marque
    Pas toujours facile de trouver des bons produits!

    • Reply Marthe-Camille 25 novembre 2016 at 12 h 00 min

      Oui je te la conseille elle est extra 🙂

  • Reply Ingrid 24 novembre 2016 at 23 h 10 min

    Tu décris super bien le ressenti j’adore! cool l’idée du test à l’aveugle 😉

    • Reply Marthe-Camille 25 novembre 2016 at 12 h 00 min

      Merci beaucoup !

  • Reply kalya 24 novembre 2016 at 23 h 21 min

    +1

  • Reply Anna 25 novembre 2016 at 9 h 38 min

    J’utilise l’huile depuis quelques semaines et je suis très satisfaite aussi!

    • Reply Marthe-Camille 25 novembre 2016 at 12 h 00 min

      Super merci pour ton ressenti Anna 🙂

  • Reply Flora 25 novembre 2016 at 9 h 45 min

    Aucune réaction cutanée avec ces produits du coup ? 🙂

    • Reply Marthe-Camille 25 novembre 2016 at 12 h 00 min

      Non non c’est safe tu peux y aller les yeux fermés!

  • Reply Yvan 25 novembre 2016 at 9 h 57 min

    Chic!

    • Reply Marthe-Camille 25 novembre 2016 at 12 h 00 min

      Merci Yvan 😉

  • Reply Prunelle 25 novembre 2016 at 15 h 53 min

    La dégaine de ta photo j’adore

    • Reply Marthe-Camille 26 novembre 2016 at 11 h 08 min

      😉

  • Reply Brigitte 26 novembre 2016 at 11 h 05 min

    Belle belle belle

    • Reply Marthe-Camille 26 novembre 2016 at 11 h 10 min

      🙂

    Leave a Reply