Les belles rencontres de Saudafell Guesthouse

Vous savez, ce que je préfère dans le voyage, je crois que ce sont les rencontres. Evidemment les lieux sont magnifiques et ils constituent la première motivation pour partir à la découverte d’un pays. Mais les rencontres, c’est autre chose. Elles sont souvent inattendues, mais demeurent dans un coin du cœur, bien au chaud. Il finit par ne rester qu’elles.

Ce fût le cas de Saudafell Guesthouse. C’est une maison absolument charmante, dans un lieu idyllique de l’Islande. Le couple de propriétaire est absolument charmant : discrets, avenants, serviables.

Ils nous ont laissé nous installer tranquillement et prendre possession des lieux, sans s’imposer. Ils avaient eu des petites attentions très gentilles, comme par exemple prévoir un lit et des jouets pour notre fils.

Et puis le lendemain, ils se sont glissés dans la maison à pas de loups pour nous concoter un petit déjeuner gargantuesque. Du fait maison, du local, et de belles découvertes comme le Karrisild, une sorte de crème au curry et au hareng, que j’ai dégusté sur du pain noir maison et que j’ai adoré. Jugez-en par vous-mêmes, cet endroit-là est parfait : une literie d’excellente qualité, une vue à couper le souffle, une décoration authentique et pour conclure un endroit où on se verrait rester bien plus longtemps qu’une nuit.

Nous y avons vu une aurore boréale et avons vraiment adoré notre séjour. Mais au-delà de ça, ce fût une très belle rencontre, et de ça nous nous en souviendrons longtemps. Merci !

6 réponses sur “Les belles rencontres de Saudafell Guesthouse”

  1. Le fait de partager les parties communes n’était pas trop embêtant ? Je demande car c’est assez rare en France 🙂

  2. Oui c’est vrai que c’est un fait étonnant pour nous ! Mais c’est pourtant très répandu en Islande, on s’y fait 🙂

Les commentaires sont fermés.