La bibliothèque parfaite pour une chambre d’enfant

Nous avons débuté la bibliothèque de Victor dès ses 3 mois : les livres premier âge ont laissé leur place aux grands albums visuels, qui ont eux-même précédé aux « livres de grand », comprenez une quinzaine de pages et une  longue histoire à raconter.

Ces livres sont aujourd’hui très nombreux et nous ont demandé une certaine réflexion quant à la nouvelle bibliothèque que nous allions adopter : Victor aime y accéder seul aussi bien pour choisir l’histoire que nous allons lui lire, que pour se servir seul la journée. Comme beaucoup d’enfants, si les livres sont empilés à plat ou sur la tranche, il ne les regarde plus vraiment et a du mal à choisir sans tout sortir. Osons le dire : nos petites têtes ont besoin de voir la couverture pour identifier et sélectionner l’ouvrage de leur choix !

Nous avions évidemment une problématique d’espace, de hauteur, de design … Bref un vrai casse-tête ! Je pense bel et bien avoir trouvé la bibliothèque parfaite, je suis donc ravie de partager cette trouvaille avec vous. Il s’agit de la bibliothèque Tidy Books qui présente de nombreux avantages.

Elle est haute mais parfaitement adaptée à un enfant dès 3 ans puisque notre fils arrive à attraper seul tous les livres.

Elle est surtout très étroite et représente un vrai gain de place. Ses présentoirs en enfilade permettent de disposer de nombreux livres de face : l’enfant n’a qu’à les déplacer pour distinguer l’ensemble de ses livres.

Son design est à la fois minimaliste – lignes sobres et style scandinave – mais funky pour les enfants : j’adore notamment les lettres de l’alphabet en couleur (je ne peux pas souffrir le noir et blanc pour les chambres d’enfant). Cela tombe très bien car Victor est en train d’apprendre l’alphabet à l’école !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *