(Concours Inside) Notre Liste au Père Noël #2 : les joujoux Brio

BRIO et nous, ça a débuté par une histoire d’amour. Je vous en parlais ici lorsque nous avons aménagé une chambre de grand dans notre résidence secondaire, avec notamment ce magnifique train. Victor en est fou et j’ai trouvé que les jouets de la marque étaient bien pensés et très qualitatifs. Je vous parle aujourd’hui de deux nouveaux jeux que nous allons glisser au pied du sapin … Peut-être vous aussi ? 🙂

Retrouvez le concours sur Instagram !

Les trains BRIO, on connait. Mais saviez-vous que la marque a également développé une gamme spécialement dédiée aux tous petits dès 12 mois ? Des jouets intelligents et bien conçus, pour accompagner le développement de l’enfant étape par étape. Et comme l’ensemble de ses gammes, le bois utilisé est un bois de hêtre certifié FSC qui provient de forêts gérées durablement !

♦️ ♦️ ♦️

LA CHENILLE MUSICALE

J’ai d’abord craqué pour son design. Ses couleurs vives et sa mignonne petite tête m’ont de suite fait craquer. Je trouve que ce jouet a véritablement des allures de jouet rétro en bois … La technologie en plus ! Oui, car ce jouet permet aux enfants de découvrir les bases de la musique dès 24 mois.

Nous faisons beaucoup d’éveil musical en famille, mais nous participons également à des ateliers et surtout … nous allons très régulièrement à des concerts en famille ! Je trouve que c’est donc un bon moyen de poursuivre l’apprentissage à la maison, de manière différente mais toujours ludique.

Une note de musique se déclenche chaque fois que l’on place une pièce en bois dans un trou. A chaque fois que vous reliez la tête à la queue de la chenille, vous êtes récompensés par une jolie mélodie. Il y a 10 manières d’y arriver, donc pas de frustration en vue ! C’est un jouet idéal pour développer l’oreille, la prise de décisions, mais également pour bien comprendre la relation de cause à effet.

♦️ ♦️ ♦️

LA VOITURE DE COURSE PUSH AND GO

J’avoue … J’ai craqué ! Je lui ai déjà offert cette petite voiture, n’y tenant plus lorsque je l’ai aperçue. Elle est si jolie avec son look vintage de petite voiture de course. C’est accessible à partir de 12 mois mais je peux vous assurer que mon fils de bientôt 3 ans l’adore tout autant.

Il aime particulièrement jouer à la course avec moi ou son papa : chacun étant à un bout du couloir. Elle stimule la motricité et est un excellent compagnon de jeu au quotidien.

♦️ ♦️ ♦️

CONCOURS

Avec la complicité de Brio, je vous offre le combo Chenille musicale + Voiture Push & Go ! RDV ici pour participer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *