Une pièce de choix en frêne

J’ai toujours eu une idée très précise du look que je voulais donner à notre salon. Nous avions déjà décoré dans notre précédent appartement, et emportions donc avec nous des éléments de mobilier et de décoration au style plutôt vintage. En revanche nous avions beaucoup de bois foncé et je souhaitais moderniser tout ça avec une pièce de choix.

Partir de l’existant et moderniser le tout

Nous avons conservé quelques pièces adorées :
– un fauteuil Chesterfield (relisez mon article sur le vrai chesterfield) en cuir noir
– un grand miroir doré que nous avions chiné
– mon violoncelle inséparable

20170316_111735
– des rideaux de lin qui apportent chaleur et douceur à toute pièce

Nous n’avons pas conservé les autres meubles en bois exotique, assez foncés, qui ne nous plaisaient plus vraiment. Nous avons ajouté quelques éléments de décoration pour donner un petit coup de peps à la pièce : un lampadaire blanc et laiton d’abord.

20170314_173018

Puis un luminaire assorti marbre et laiton avec grosse ampoule décorative, une table basse en frêne. Mais il nous manquait une pièce maîtresse, vraiment belle, bien travaillée, et qui donnerait le ton d’un salon moderne et intemporel à la fois.

Le coup de coeur absolu

Pour trouver mon bonheur, je me suis tournée vers une très belle marque de meuble design scandinave. Un soin constant est apporté aux produits qui mêlent bois et couleurs naturelles. L’influence nordique offre des lignes douces et raffinées, pour un rendu design et sophistiqué, mais toujours authentique et c’est ce qui m’a marqué.

J’ai mis du temps à faire mon choix car j’hésitais beaucoup, notamment à cause de cette table de repas ou de ce meuble vintage qui me faisaient de l’oeil. Mais ma préférence est finalement allée vers le bureau design scandinave, beauté s’il en est.

20170316_111640

J’ai particulièrement aimé :

  • la qualité irréprochable du bois : un très beau frêne

bureau-design-bois-table-bale-6_grande

  • la praticité de cette pièce qui sert de bureau mais peut aussi servir de table puisqu’il est convertible. Pour ce faire il suffit de rabattre le plateau : on ne peut pas faire plus simple !
  • son côté fonctionnel avec 3 cases ouvertes, très utile pour glisser du courrier, des notes de travail, ou un ordinateur portable.

20170316_111702

  • le fait qu’à la livraison vous le receviez pratiquement monté : vous n’avez qu’à ajouter les pieds. C’est un vrai plus notamment si vous êtes une femme seule ou que comme moi vous voulez étrenner de suite un nouveau coup de coeur (prévoyez tout de même de l’aide pour supporter ses 50kg à redresser)

20170316_111553

Etant freelance, le bureau est essentiel puisque je travaille de la maison. Après l’avoir éprouvé je ne peux que le conseiller car il réunit tout ce que l’on recherche avec une telle pièce : praticité, qualité premium, meuble évolutif pour vous suivre durant des années.

22 réponses sur “Une pièce de choix en frêne”

  1. Je ne connaissais pas cette marque mais elle est très jolie et je trouve les prix plutôt accessibles compte tenu des matières premières et de la beauté du design. C’est une belle découverte et la décoration de ton nouvel appartement est vraiment très réussie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *