!Trend Alert! Mon premier cartable de maternelle

Avis aux mamans retardataires ! La rentrée est dans moins d’une semaine et vous n’avez toujours pas de cartable ? Je crois savoir que c’est le cas de beaucoup d’entre vous, à en juger les messages paniqués reçus en privé 😉 J’ai sélectionné pour vous le cartable de maternelle parfait, livrable en 1 à 2 jours, juste à temps pour la rentrée.

Pour ceux qui ont suivi nos péripéties sur Instagram, nous avons trouvé une école en dernière minute.

View this post on Instagram

🌠 La magie d'Instagram 🌠 Vous avez été très nombreux à m'envoyer des messages au sujet de notre recherche- infructueuse- d'école, et je vous en remercie ! Nous avons été très touchés par votre bienveillance ♥️ Je suis très heureuse de vous annoncer que nous avons trouvé L'école : rentrée dès lundi prochain en TPS ! Nous ferons une transition progressive puisqu'il n'ira que le matin au début. L'école est d'inspiration Montessori, possède une belle et grande salle de motricité, est sous contrat avec l'état (c'était très important pour nous) et propose des ateliers sur les temps de pause : initiation à la guitare ou anglais ludique. Je crois vraiment que dans la vie, les choses se font quand c'est le bon moment, et ici tout matche à merveille. Merci pour vos bonnes ondes les amis 😘 . . . . . #viedemaman #viedefamille #momlife #maman #rentree #rentreedesclasses #rentree2018 #momlifeisthebestlife #momlifestyle #childhood #ecolematernelle #rentree2019 #help #educationnationale #ecole #homeschool #homeschooling #homeschoollife #homeschoolfamily #homeschoolblog #homeschoolmum #homeschoolproblems #homeschoolpreschool #earlychildhoodeducation #mummysonbonding #ecolealamaison #Chartres #ChartresFrance #tps

A post shared by ✈️ Marthe-Camille 🇨🇵 voyage (@marthe.camille) on

Rendez-vous de confirmation, visite de l’école et inscription dans la foulée. Puis le même jour, achat des fournitures (heureusement la liste est relativement courte en Toute Petite Section) et mise à contribution de toute la famille pour étiqueter cela. Si vous aussi vous êtes en pleine découverte du jargon de l’écolier et que les termes cahier 17×22, chemise à rabats, feutres pointes larges vous sont désormais familiers … J’en conclus que, comme nous, vous êtes en pleine organisation de la rentrée !

Jeter son dévolu sur un cartable sans perdre de temps n’est pas chose facile. C’est pourquoi j’ai voulu partager ma trouvaille dont nous sommes tous ravis. Il s’agit donc d’un cartable qui convient aux petits cahiers, particulièrement adapté à la maternelle : le Chacha de Moulin Roty, shoppé sur mon site chouchou Bonhomme de Bois.

Ce qui m’a fait craquer :

⭕ Il est trop mignon ! En forme de petit chat, vous pouvez distinguer ses yeux, ses moustaches, et même ses oreilles toutes douces !

⭕ Il est au prénom de l’enfant, donc pas besoin de l’étiqueter ! C’est à la fois confortable et très joli, puisque le prénom est brodé. Vous avez le choix entre deux couleurs et deux polices. Je trouve le résultat vraiment réussi.

⭕ Il est beau : pour une fan de mode comme moi, il fallait un cartable avec de belles matières. Coton chevron, coton rayé, jersey à pois et touche de fourrure. Je suis aux anges ! 

⭕Il est pratique : zippé, mon fils peut l’ouvrir seul. Il a aussi une grande poche devant pour y glisser goûter ou doudou.

⭕ Il est gai : personnellement je ne peux pas souffrir les cartables noirs ou marrons. Un peu de gaités pour nos petits bouts ! C’est la première rentrée de Victor, c’est donc un moment particulièrement important pour nous. Et nous voulons que ça soit une fête ! J’ai d’excellents souvenirs de l’école et je souhaite vraiment transmettre ça à notre fils. Aussi j’étais bien contente de trouver un cartable joyeux avec des couleurs vives sans être pour autant criardes. Velours turquoise et vert acide, un joli combo pour débuter la journée.

 

 

8 réponses sur “!Trend Alert! Mon premier cartable de maternelle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *