J’irai dormir chez « Tata Yani » à la Casa Salomé

Vinales a été l’un de nos coups de coeur et ce pour plusieurs raisons. Bien sûr son charme pittoresque, ses petites maisons colorées et sa rue principale animée. Mais aussi sa nature luxuriante, son climat et ses plantations de tabac. Mais ce qui nous laisse un souvenir impérissable ? Notre casa où nous nous sommes sentis chez nous grâce à l’accueil chaleureux de Yani.

La jolie Casa Salomé a été nommée d’après le prénom de la fille de Yani et Christophe. Elle est située dans une petite rue calme, à la fois proche de la rue principale et totalement préservée. Nous avons beaucoup aimé flâner le soir, à la cubaine, sur le rocking chair en dégustant un cigare.

Si elle semble petite à premier abord, détrompez-vous ! Elle possède deux chambres : celle à l’étage possède un magnifique lit baldaquin et un accès direct à la terrasse. La chambre familiale se situe au rez-de-chaussée, elle a l’avantage d’avoir deux grands lits.

Vous pourrez aussi découvrir un joli patio intérieur, insoupçonnable de la rue.

Quant à la terrasse, elle donne sur les toits, et permet d’humer véritablement l’atmosphère très particulière de Vinales.

Nous avons eu la chance d’y déguster plusieurs petits déjeuners excellents, ainsi qu’un diner de langoustes grillées à tomber.

Yani est très bonne cuisinière et a toujours une petite attention : petit cadeau, gâteau maison, jus offert pour notre fils. C’est une hôte hors pair qui n’hésite pas à se plier en quatre pour vous satisfaire, notamment en proposant la WIFI à ses hôtes. C’est simple, en partant Victor la surnommait Tata Yani !

Vous souhaitez rencontrer Yani et Salomé ? Vous pouvez réserver directement ici : christophe_guinot@hotmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *