Un moment de relaxation au spa suédois Central Badet

Que vous ayez un rythme frénétique en voyage ou que vous soyez plutôt petite tortue, nul doute qu’une pause dans un spa suédois sera dans les deux cas bienvenu 😉 J’ai testé pour vous le spa Central Badet situé dans le centre ville de Stockholm.

♦️ ♦️ ♦️

UN PEU D’HISTOIRE

Ce spa est l’un des plus anciens de la ville. En effet il a été fondé en 1904, répondant au désir de l’architecte Wilhelm Klemming de construire un lieu de relaxation en pleine nature. A deux pas de la virevoltante rue Drottningatan se trouve un oasis de fraîcheur. Jardins, fontaines, terrasses : « Quel calme », se dit on ! A l’intérieur, 3000 mètres carrés dédiés à la beauté et aux soins, avec notamment la très belle piscine art déco qui a contribué au renom de cet endroit d’exception.

♦️ ♦️ ♦️

EN PRATIQUE

A l’entrée, on vous fournit serviettes, claquettes et peignoir pour que vous puissiez vous changer dans les vestiaires.  Il faut vous acquitter de 45 euros par personne, c’est un budget mais je trouve que la prestation haut de gamme le justifie totalement. J’ai aimé les petits détails à la suédoise : une étagère pour ranger ses chaussures à l’entrée du vestiaire, ou bien des sur-chaussures pour ceux qui préfèrent. Il y avait aussi des petits sacs plastiques à la sortie pour mettre les maillots de bain mouillés, et vous pouvez repartir avec vos claquettes. De petites choses qui ont leur importance car elles permettent de conserver le lieu propre et agréable !

Vous entrez ensuite dans une salle principale avec un lieu de repos, des bains chauds et froids pour une marche dynamique, un jacuzzi et un bassin chaud.

Dans l’autre salle, vous trouvez des douches, et l’accès aux différents saunas et au hammam. J’ai adoré les saunas :

⭕ le sauna classique non mixte où vous pouvez retirer votre maillot

⭕ le sauna aux cristaux et au thym, avec de la luminothérapie : mon préféré ! Il dégage les bronches et est vraiment parfait

⭕ le sauna à chaleur sèche qui reproduit le vent des dunes subsahariennes

⭕ le sauna scandinave à 70 degrés

Vous pouvez ensuite accéder à la piscine intérieur, avec petits salons cosys, douches et jardin intérieur. Un vrai havre de paix !

♦️ ♦️ ♦️

CE QUE J’EN AI PENSÉ

A vrai dire, que du bien ! J’ai beaucoup aimé l’endroit qui se prête totalement à une pause relaxante au beau milieu d’un voyage passionnant.

Le spa est interdit aux moins de 16 ans, mais je préfère tout de même vous alerter sur le fait que la piscine art déco a une profondeur de plus de 3 mètres. Vous avez pieds et d’un coup, hop vous voilà en eaux profondes ! C’est bien sûr noté mais même un nageur peut être surpris et un jeune encore plus. J’ai regretté que le lieu ne soit pas surveillé, nous étions totalement seules ce qui était agréable mais un membre du staff surveillant le bassin aurait je pense été bienvenu. Personne n’est à l’abri d’un accident et vous savez comme moi que parfois après un sauna bien chaud certaines personnes peuvent décompenser. Bref sachez-le ! En revanche j’ai vu des commentaires négatifs sur TripAdvisor disant que le prix était cher alors que l’on ne pouvait pas y nager mais je ne partage pas cet avis. En effet bien qu’il y ait une petite piscine, ce n’est pas un lieu où faire des brasses mais bien un spa où faire des bains, saunas et hammams, et se relaxer. Promesse tenue donc  😉

Je vous conseille d’y aller en fin de journée et d’éviter le week-end, il y a moins de monde et vous pourrez donc en profiter pleinement. C’est aussi très agréable, après une journée de marche et de visites, de se délasser dans les bains avant d’entamer la soirée. Pour vous donner une idée nous sommes arrivées à 18h et nous sommes reparties à 20h30. Je pense que 2h30/3h est une bonne durée mais évidemment vous pouvez y rester autant que vous souhaitez, ce n’est pas limité.

Et si demain je vous donnais l’adresse d’un très bon restaurant à deux pas d’ici ? 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

10 réponses sur “Un moment de relaxation au spa suédois Central Badet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *