L’indispensable d’une chambre de grand

A la fin de l’été, Victor aura deux ans et demi. C’est toujours avec beaucoup d’émotion que je me remémore les deux années passées. J’enfonce une porte ouverte en disant qu’il grandit vite, comme toutes les mères qui rabâchent ce refrain à vos oreilles. Toujours est il que l’été dernier nous étions encore équipés dans notre maison de campagne d’un lit parapluie et d’essentiels de puériculture. Mais cette année, nous cherchions un jeu pour sa chambre. Un jeu de grand.

Dans cette maison rustique du sud de la France, tout est en vieille pierre, y compris les chambres. J’aime beaucoup cette décoration naturelle et Victor passe des heures sur la pierre, à la fraîche, à jouer.

Quand Brio nous a proposé de tester ce circuit, j’ai été tout de suite emballée car c’est une marque que j’adore. Victor est aussi, en grandissant, de plus en plus fan de ce type de jeu mêlant circuits, véhicules, et petits bonhommes.

Il s’agit du Grand Circuit Pompier.  Un feu a été déclaré dans les montagnes, le camion de pompier se prépare donc dans son garage, avant de s’élancer. Sus aux flammes ! Le camion principal est équipé d’un gyrophare qui fait évidemment son petit effet. Le camion secouriste arrive à la rescousse, et tous deux sont livrés avec un petit bonhomme chacun. Vous pouvez aussi apercevoir l’hélicoptère de pompiers, indispensable pour tout sauvetage réussi ! L’enfant installe le pilote dans le cockpit et récupére les réserves d’eau aimantées. « Allez les gars ! » crie Victor.

Comme vous pouvez le constater, ce circuit me plait autant qu’à lui ! J’ai aimé son côté 3 en 1 idéal pour créer un grand jeu dans la chambre de notre maison secondaire. En effet ce circuit pompier est très riche car il peut se segmenter. Victor respecte parfois l’histoire initiale, mais le plus souvent il en invente d’autres : un long train comprenant le petit train vert et les camions de pompiers (tous peuvent s’aimanter les uns aux autres), mais surtout des scènettes avec un ou deux véhicules, sans jamais oublier les petits bonhommes. C’est aussi un petit jouet parfaitement adapté pour le faire patienter au restaurant (sans les rails, évidemment). Bref un grand coup de coeur pour toute la famille !

5 réponses sur “L’indispensable d’une chambre de grand”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *