Le bon plan Yummy : Chez Maman à Nantes

Chez Maman, c’est le genre de concept que l’on affectionne tout particulièrement : une ambiance comme à la maison mais un service rapide et agréable, de bons petits plats, une déco qui sort de l’ordinaire. Saupoudrez le tout d’un lieu très kids friendly et voilà, vous êtes chez maman !

Ce restaurant est situé dans le quartier historique et animé de Nantes, Le Buffay. Une des rues les plus vivantes, entouré de bars. Nous sommes arrivés à l’heure du diner, en famille. Nous avions un peu d’appréhension car la rue est très bruyante pour un enfant et diner en terrasse aurait été trop compliqué. L’intérieur est un excellent compromis pour les familles, plus calme et à l’abri du brouhaha de la rue.

La décoration est hors du commun : ici tout s’achète ! Des playmobils géants aux animaux empaillés en passant par des céramiques et des lampes à paillette, ici on n’a pas peur de surcharger. Tout n’est pas beau, on achèterait en réalité pas grand chose, mais le tout constitue une ambiance très cosy où l’on se sent bien.

C’est aussi très amusant pour les enfants : Victor était émerveillé par tout ce qu’il voyait et nous l’avons fait patienter sans problème le temps d’être installés, puis servis.

Côté plat, tout était excellent. Pour moi ce fût un tartare façon thaï avec frites maisons, et pour Monsieur Papa Poule un poulet rôti classique et très réussi. Victor, lui, s’est régalé de nos deux plats et a surtout, on ne le refait pas, plébiscité les frites.

En somme une cuisine traditionnelle et familiale, qui a su rester moderne en ajoutant des touches exotiques.
Last but not least, des chaises hautes sont à disposition des enfants qui sont très bien accueillis ! Courez-y !

Couverture © Quentin DR

6 réponses sur “Le bon plan Yummy : Chez Maman à Nantes”

  1. Bonjour Marthe-Camille (mais quel joli nom?!) je me permets de técrire ici j’espère que c’est approprié. Je t’ai découvert sur Instagram. Lorsque l’on recherche l’authenticité il faut bien fouiller mais j’ai trouvé quelques comptes que j’aime suivre, dont le tien. Je découvre avec grand plaisir ton blog qui est tout aussi plaisant à lire qu’à regarder 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *