La semaine Yummy #4 Jeudi : Cocktail exotique pour petit loustique (dès 12 mois)

Je vous parlais il y a peu de recettes vitaminées élaborées en collaboration avec Bio C Bon. Et bien on remet ça aujourd’hui avec un cocktail qui donne la pêche ! A donner de préférence le matin à vos petits coeurs pour qu’ils soient en forme toute la journée !

La recette

Il s’agit d’une recette express, et d’une simplicité enfantine ! D’ailleurs un conseil, lorsque vous n’avez pas le temps de préparer une compote maison à votre petit, moi je suis assez adepte des jus de fruits à la centrifugeuse. Tous les fruits même ceux qui commencent à s’abîmer peuvent être utilisés (biologiques bien sûr), c’est rapide, très bon et très riche en vitamines !

Pour aujourd’hui je vous ai préparé un cocktail exotique. Eh oui, Monsieur Papa Poule est originaire de la Réunion et est plutôt adepte de fruits exotiques, c’est donc l’occasion de régaler notre bébé (et Monsieur a terminé le fond de biberon … chut ! 😉 )

Préparez un jus d’ananas minute

Prenez un ananas et scalpez-le (je sais ça semble radical) à la naissance des feuilles. Retirez la peau avec une découpe franche et un bon couteau (loin des enfants évidemment) en faisant le tour de l’ananas. Retirez les yeux de l’ananas pour être certaine qu’aucun ne passe à travers les lames de la centrifugeuse. Le plus simple est d’utiliser une cuillère à lever pour faire cela. Vous pouvez aussi utiliser un couteau mais c’est un peu plus laborieux. Coupez ensuite en gros morceaux, et insérez le tout à la centrifugeuse pour réaliser un jus frais.

Distillez la grenade au presse agrumes

un-blog-une-fille-grenade-cloche

Je vous en ai déjà parlé : évitez la centrifugeuse avec la grenade sinon gare à l’amertume ! Coupez la grenade en deux et passez-la au presse agrumes, puis ajoutez le jus de grenades au jus d’ananas.

La touche finale

Ajoutez une cuillère à café de fleur d’oranger et mélangez le tout ! C’est un jus délicieux et très digeste, mon Victor l’adore ! Bonne dégustation !

11 réponses sur “La semaine Yummy #4 Jeudi : Cocktail exotique pour petit loustique (dès 12 mois)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *