Colibri Azul : meilleur hôtel de Cuba

Nous avons eu un véritable coup de coeur pour ce lieu : l’Hostal Colibri Azul. Situé à Santa Clara, nous avons trouvé que c’était une excellente étape entre Trinidad et La Havane. C’est aussi la ville réputée pour être la plus authentique de Cuba, et le passage obligé pour les aficionados de Che Guevara, avec entre autres le fameux train blindé.

La principale raison de ce crush ? Les hôtes ! Il est italien, elle est cubaine. Leur histoire d’amour est ultra romantique : ils se sont rencontrés lors de vacances à Varadero, et ne se sont plus quittés. Après avoir longtemps vécu à distance puis à Milan, ils ont élu domicile il y a quelques années dans leur magnifique villa de Santa Clara. Ils sont souriants, accueillants, discrets et en même temps toujours disponibles pour converser. J’espère que nous les recroiserons car nous avons vraiment apprécié les rencontrer.

L’hôtel est une vraie oasis qui permet de se ressourcer instantanément, loin du brouhaha de la ville. Victor, en arrivant, nous a dit spontanément « C’est beau ici » et il avait tout à fait raison !

Le jardin est luxuriant, jonché de petits canapés où se reposer, et si l’on s’y attarde un petit peu, on peut y faire la connaissance de petits colibris, nullement impressionnés par le matou de la maison.

Nous étions dans une belle chambre avec deux lits : comme vous pouvez le voir la chambre est spacieuse, cosy, et très bien décorée. Tout à fait notre tasse de thé !

Nous nous y sommes sentis si bien que nous aurions aimé prolonger notre séjour, d’autant que le petit déjeuner nous a plongé dans un état de plénitude propice au repos. Cela vous donne-t-il envie d’y aller ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *