Préparer son séjour à Cologne

Cologne ne fait pas partie de votre Wish List de voyages ? Cette destination peu connue est pourtant idéale pour un week-end en famille. Activités ludiques, balades au bord du Rhin, très bons mets, la ville regorge de spots à découvrir ! C’est aussi une ville très joyeuse où toutes les générations se retrouvent en terrasse pour festoyer. Je vous le garantis : vous allez adorer Cologne !

♦️ ♦️ ♦️

NOS COUPS DE COEUR

Nous avons particulièrement apprécié l’accueil fait aux familles au restaurant Walfisch. De la cuisine allemande traditionnelle avec une ambiance très authentique et une décoration rustique. Victor était ravi et je peux vous dire que son menu enfant nuggets et frites maison était absolument délicieux !

Côté visites, nous avions emporté le guide Cartoville pour nous guider durant ce week-end et c’était parfait. C’était la première fois que je testais le concept et j’ai vraiment apprécié. Nous y avons notamment trouvé l’une des visites incontournables de la ville : Le Musée Farina et la véritable eau de Cologne.

Je craignais que cette visite guidée d’une heure soit un peu longue pour un enfant, mais nous avons eu de la chance car le guide était déguisé et surtout très engagé. Il a constamment prit Victor à parti et lui a fait sentir les différentes petites fioles qu’il avait en réserve. Notre fils n’a certes pas compris toutes les nuances de l’histoire de la maison, mais il a beaucoup aimé et en parle encore ! Il a notamment retenu la bergamote et sa senteur citronnée, l’un des piliers de la maison.

De notre côté nous avons eu un coup de coeur pour la senteur Cuir de Russie pour homme, que vous pouvez d’ailleurs vous procurer en boutique. Personnellement je suis restée dans la tradition avec une eau à la bergamote. Quant à Victor, il a été ravi d’un très beau livre sur Cologne et Farina : un grand livre sous forme de Cherche et Trouve qui est devenu son préféré. Un excellent cadeau pour continuer à captiver les petits !

♦️ ♦️ ♦️

COMMENT Y ALLER

Mon séjour était motivé par ma seconde mission en tant qu’ambassadrice Thalys. Je vous avais déjà parlé de mon expérience lors de notre voyage aux Pays-Bas. Ce voyage fût également très confortable : sièges confortables, WIFI parfaite, personnel de bord aux petits soins. Nous avons particulièrement apprécié la presse Junior et les coloriages à disposition.

Tout est toujours très original et j’apprécie particulièrement le repas et son alternative végétarienne qui me plait souvent beaucoup (bien que je mange également des plats carnés).

Le voyage est rapide et vous arrivez en centre ville.

Un espace lounge dédié aux clients Thalys est même à disposition dans la gare de Cologne !

♦️ ♦️ ♦️

QUEL HÔTEL CHOISIR

Nous avons opté pour le Koncept Hotel : un design atypique et un hôtel totalement digital. Nous avons particulièrement apprécié son emplacement central, son confort et le fait que tout se fasse via l’application. Très pratique notamment pour les arrivées tardives !

Nous avons bénéficié d’une grande salle d’eau familiale, d’un lit double et d’un petit coin salon très cosy. Parfait pour un week-end à trois !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *