Mon coup de coeur pour la marque SABON

Voici ma jolie découverte de la marque Sabon !

« Nous sommes convaincus que l’instant présent doit être vécu comme un cadeau. Nous sélectionnons avec soin les meilleurs ingrédients naturels à travers le monde. Attentifs à la nature et à l’environnement, les packagings et produits ne sont constitués que de matières naturelles de qualité. » Sigal Kotler-Levy, Fondatrice de Sabon

Les engagements green de la marque

Les matières premières sont issues de la Mer Morte (boue, sels et algues) et de la nature (huiles végétales : huile de jojoba, huile d’avocat, huile de germe de blé).

Aucune expérimentation animale, des emballages de produits fabriqués à partir de matières recyclées, et des idées malignes pour donner une seconde vie à leurs emballages. Regardez cette jolie vidéo qui donne plein d’idées !

Le rituel Sabon

J’ai donc testé le Rituel Sabon avec l’huile de douche et le gommage aux sels de la mer morte.

L’huile est sans savon, fabriquée à base de 4 huiles végétales naturelles: jojoba, olive, germe de blé et avocat. Une application douce et soyeuse qui fait beaucoup de bien à la peau.

20180129_141943

Habituellement je ne suis pas très gommage, je trouve souvent que ça irrite ma peau. Mais ici l’alliance de l’huile d’amande douce et des sels exfoliants a vraiment fait des miracles.

20180129_141938

La fragrance de ces deux produits : Patchouli Lavande Vanille. La première senteur de la marque, créée en 1997 par Avi, le nez de la maison Sabon. L’odorat est un sens qui n’est pas négligé par cette marque qui nous immerge dans une véritable découverte des sens. J’ai particulièrement aimé leurs fontaines en pierre de Jerusalem, vous avais-je dit que ça serait l’un de mes prochains voyages ?!

10 réponses sur “Mon coup de coeur pour la marque SABON”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *