Décoration du nouvel appartement : aménager un couloir étroit

Dans un couloir long et étroit, on ne peut pas vraiment mettre de meuble. Mon avis est qu’il faut conserver l’espace relativement vide pour que ça soit aéré (ou pour que votre enfant puisse y mettre le bazar …) et que l’on ait pas une sensation d’encombrement (oui quand on vite un appartement parisien, on a la phobie du manque de rangement et de place 😉 ). Je voulais tout de même le décorer et le personnaliser. Mais comment faire ? Voici quelques inspirations que je mettrai en pratique très bientôt !

Le mur de cadres, c’est un peu la solution qui est venue à moi comme une évidence. Autant je n’accroche pas vraiment à cette pratique dans les chambres et les salons, je trouve que ça fait trop Elle Décoration et c’est souvent bien chargé. Et puis lorsqu’il s’agit de photos ça fait tout de suite très mégalo, alors que dans un couloir ça passe mieux (ou pas :D)

2bf1ea03c36163bcaff767f069b3a6da

J’aime beaucoup celui-ci même s’il me semble un peu chargé et que mes murs sont clairs. L’idée d’une tablette de rangement est aussi une bonne idée (par contre la chaise ?! haha)

8df50f59b6c5e9618ad667c934e5fa11

Et la bonne idée pour les mamans : la peinture ardoise. Mon loulou est encore trop petit mais je trouve l’idée vraiment sympa ! Encore faut il qu’il ne se trompe pas de mur 😉

12e7fbe53b486dabb1457f267b342f87

 

13 réponses sur “Décoration du nouvel appartement : aménager un couloir étroit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *