Le dessert des fées (à partir de 15 mois)

L’hiver se prolonge et je ne sais pas vous, mais moi je commence à rêver sérieusement d’un peu de douceur et il me tarde d’arriver au Printemps. Cette envie se retrouve en ce moment dans les assiettes avec beaucoup de salades, de fruits exotiques, et de sucré salé. Côté bébé j’ai eu envie de vous proposer un dessert « de grand » pour vos bambins à partir de 15 mois 🙂

Votre liste de courses

Pour réaliser cette recette vous aurez besoin :

  • de lait infantile, ici du Premilait 3 de 12 à 36 mois
  • du sirop d’agave biologique
  • de framboises biologiques
  • des perles de tapioca biologiques que j’avais en réserve

J’ai shoppé mes ingrédients chez Bio C Bon , sauf les framboises que j’avais surgelé lors de ma dernière cueillette. Si c’est la saison lorsque vous lirez ce post (pour les retardataires donc 😉 ), n’hésitez pas à utiliser des framboises fraîches.

La réalisation

Si vous utilisez des framboises surgelées, pensez à les faire décongeler complètement avant de débuter votre préparation. Si elles sont fraîches pas de problème vous pouvez débuter !

Pour ce dessert, j’ai commencé par préparer 150ml de lait infantile que j’ai réchauffé au chauffe biberon, comme pour un biberon classique. En parallèle j’avais porté de l’eau minérale à ébullition dans une casserole, et j’y ai plongé mes perles de tapioca durant 10 minutes. Je les ai ensuite égouttées et ajoutées au lait infantile en tournant bien. J’y ajoute une cuillère à soupe de sirop d’agave biologique dont mon fils est particulièrement fan. Je trouve que c’est une bonne alternative au sucre et ça éduque tout de même son palais, sans lui interdire pour autant toute saveur sucrée.

J’ai ensuite transvasé ma préparation dans un ancien petit pot du commerce, que j’achète parfois en dépannage lorsque nous sommes en balade. Je les conserve toujours car ils me servent de contenants pour mes petits pots maison et je les trouve particulièrement pratiques pour les petits desserts comme celui-ci. J’ai ensuite ajouté quelques framboises, et le tour est joué !

Je vous conseille ce dessert à partir de 15 mois car le tapioca est une saveur particulière et les framboises entières ne seront peut-être pas appréciées de suite par votre bébé. Cela dit mon petit a goûté dès 12 mois 🙂 Bon appétit !

milada-vigerova-78084

14 réponses sur “Le dessert des fées (à partir de 15 mois)”

  1. Ca donne très faim tout ça ! C’est drôle je ne pensais pas que ce genre de déclinaison était possible pour les bébés. Franchement je voyais déjà la traditionnelle purée de carottes puis purée jambon à vie (ou presque) avec mon bébé. Tu m’as réconcilié avec ! Peut être même que je vais essayer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *