Dessins, pommes de pin et cannelle.

Cette année pour Noël, en ces temps difficiles de confinement, j’ai décidé d’adopter une tradition qui nous vient d’outre Atlantique: Elf on the Shelf. Tous les matins une nouvelle farce à découvrir et toute la famille est ravie. J’ai immortalisé ce moment sur mon nouveau carnet  le SenseBook Red Rubber de Transotype.

Vous avez remarqué mon goût pour les carnets, aquarelle ou autre, que l’on peut facilement emmener avec soi. Celui-là est très joli, avec sa couverture en cuir de veau recyclé, au toucher velouté et son papier ultra-lisse d’une jolie teinte ivoire. Il est rechargeable, ce qui est très pratique, en mode quadrillé ou uni, un rabat assorti, un ruban élastique et son marque page.

Bref vous avez découvert mon nouveau compagnon, j’y note mes projets comme cet adorable lutin à adopter, des souvenirs, des croquis. De plus en plus souvent, j’aime dessiner, de façon rapide pour me détendre, ou à côté de mon fils lorsqu’il dessine et ne croyez pas que les crayons de couleurs soient réservés aux enfants ! J’aime beaucoup ceux-là conçus par Caran D’Ache dans leur belle boite en fer. Ils sont tendres, les couleurs très lumineuses et me rappellent ceux que j’utilisais enfant.

Dessiner un petit lutin, cela a été facile, presque enfantin. Cependant j’ai entrepris de faire une esquisse du visage de Victor en train d’écouter des histoires. Exercice autrement plus périlleux! Il était si sérieux, si concentré que je n’ai pas résisté à l’envie de le “croquer”. Ce carnet de croquis pour portraits, d’une belle couleur de papier naturel que j’affectionne, un brun doux, est idéal pour les esquisses. Je l’ai choisi à grosses spirales dont les pages peuvent s’arracher facilement, la couverture cartonnée est solide, là aussi c’est très pratique pour le promener partout avec soi et le papier supporte très bien la gomme.

Ma première esquisse était assez ressemblante mais rapide et j’ai tenté d’aller plus loin et de faire un deuxième portrait. Ce n’est pas parfait bien sûr mais c’est un moment volé, une interprétation de ce qu’il me donnait à voir sur le moment. Evidemment, c’est un peu figé et mon fils est beaucoup plus beau au naturel ! 😉