Activités Enfants, Création, De mère à fille, Maman Louve

En avant la musique

21 septembre 2017
bloggif_59c430f4e3f74

Je ne vous ai pas tout dit. Je ne vous ai pas expliqué comment j’étais tombée amoureuse du violoncelle, il y a 25 ans de cela. J’ai omis de vous dire que ce fidèle compagnon m’a suivi dans toutes mes aventures, de petite fille à jeune maman. Comme un ami, nous sommes la plupart du temps inséparables, mais évidemment en deux décennies il y a eu quelques brouilles, parfois nous avons pris de la distance, pour toujours mieux se retrouver. Je vous raconte mon parcours 🙂

Mon parcours musical

Once upon a time … La petite fille que j’étais avait alors 4 ans. Lors d’un concert, elle a été émerveillée par la contrebasse, ce gros instrument un peu bourru au son grave et chaud. C’était décidé : elle en ferait SON instrument. Malheureusement la réalité l’a bien vite rattrapée, on lui a expliqué qu’ « une contrebasse pour enfant ça n’existe pas ». Elle a alors recherché, bille en tête, un remplaçant. Le violoncelle, décliné en petite taille, l’a tout de suite séduite, et elle a débuté les cours privés avec entrain.

johanna-vogt-242305

Et ensuite ? J’ai poursuivi ces cours privés avec passion durant plus de 10 ans. J’ai obtenu de nombreux concours notamment le très connu Concours International Leopold Bellan, remporté à plusieurs reprises. J’ai ensuite intégré différents conservatoires car mes études m’obligeaient à déménager assez souvent. Lorsque j’ai entamé mes études supérieures et mon MBA à New York, ce n’était plus possible de suivre des cours réguliers, j’ai donc continué seule.

En avant la musique ! Un spectacle pour les tout petits

Processed with VSCO with preset

Pourquoi vous parler de cette facette musicale de ma vie ? Car elle a été jalonnée de cours de théâtre avec la comédienne et metteur en scène Roberte Lamy et qu’aujourd’hui, nous proposons en duo, un spectacle pour les petits de 1 à 4 ans. Particulièrement réceptifs aux vibrations de l’instrument, de la voix et aux mouvements du corps, les enfants découvrent, au travers d’un spectacle ludique et joyeux,  les notes de musique et ce très bel instrument qu’est le violoncelle .

Processed with VSCO with preset

Eveil musical au travers du conte mimé et du violoncelle

Il manque une note dans la chanson. Elle est partie se promener ! Elle rêve de jouer dans une belle mélodie mais elle ne sait pas comment elle s’appelle et ne sait pas où se mettre. Ce n’est pas de sa faute : elle ne tient pas en place ! Mais bientôt elle va découvrir qui elle est et enfin : « En avant la musique » !

Processed with VSCO with preset

C’est un spectacle vivant qui peut se jouer aussi bien dans le privé (anniversaire, spectacle familial …) que dans le public (médiathèque, crèche, halte-garderie, école maternelle …) et nous avons vraiment hâte de venir à votre rencontre 🙂

Processed with VSCO with preset

Crédit Photo Vignette de Couverture : Zach Doty

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Leatitita 22 septembre 2017 at 14 h 50 min

    tu ne serais pas un peu superactive dans ton genre? 🙂

    • Reply Marthe-Camille 25 septembre 2017 at 14 h 49 min

      haha peut être!

  • Reply Manon 22 septembre 2017 at 14 h 59 min

    super mignon

    • Reply Marthe-Camille 25 septembre 2017 at 14 h 49 min

      Merci beaucoup Manon

  • Reply Lionel 23 septembre 2017 at 20 h 47 min

    Quelle bonne idée!

    • Reply Marthe-Camille 25 septembre 2017 at 14 h 49 min

      Merci pour ces encouragements 🙂

  • Reply Flora 24 septembre 2017 at 13 h 16 min

    J’aimerais bien vous voir en scène 🙂

    • Reply Marthe-Camille 25 septembre 2017 at 14 h 48 min

      On a hâte 🙂

  • Reply pam 25 septembre 2017 at 14 h 09 min

    délicieux

    • Reply Marthe-Camille 25 septembre 2017 at 14 h 48 min

      Merci 🙂

  • Reply Laura 2 octobre 2017 at 23 h 42 min

    C’est une belle idée, ça doit être beau de voir sur scène la complicité d’une mère et d’une fille ! 😉

    • Reply Marthe-Camille 3 octobre 2017 at 15 h 18 min

      😉

    Leave a Reply