Escapade à Veules-Les-Roses, plus beau village de France

Cet adorable village est mon spot préféré pour une rapide virée en bord de mer. A peine 2h de route du sud de Paris, niché au coeur des merveilleuses falaises de la côte d’Albâtre, il bénéficie aussi d’une très belle plage et d’un parcours fleuri entre moulins et chaumières. Je vous emmène avec moi sur les pas de Victor Hugo et de Guy de Maupassant !

Nous y allons depuis un moment pour une journée ou un court séjour, mais nous n’avions jamais sauté le pas d’y séjourner plus longtemps. Pourtant, j’avais repéré depuis longtemps l’Hôtel Douce France : ancien relais de poste du XVIIème siècle parfaitement rénové, qui me faisait rêver avec sa belle cour fleurie bucolique et son cloître secret.

Après y avoir séjourné, je peux maintenant vous confirmer l’excellence de ce spot, et vous le conseiller les yeux fermés !

Nous avons testé la Suite pour 2/3 personnes, qui donne directement sur cette jolie cour qui m’avait tellement plu.

L’établissement fait aussi office de salon de thé et le petit déjeuner permet de goûter aux milles saveurs : excellents thés, délicieux gâteaux. Une belle note, à coup sûr !

La petite chambre est en alcôve ce qui lui confère tout de suite une atmosphère cosy : Victor a de suite investi les lieux !

J’ai aimé le confort du petit salon qui nous a permis de passer du temps en famille sans être continuellement sur le lit, ce qui est parfois le cas à l’hôtel. Le temps n’étant pas clément ce week-end là, nous en avons profité pour visionner de beaux films et faire des jeux de société, entre deux balades venteuses sur la plage.

Pour se restaurer, nous avons diné au restaurant l’Abreuvoir, à deux pas de notre hôtel, dans le coeur du village de Veules les Roses.

J’ai beaucoup aimé la décoration : chaque table bénéficie d’une atmosphère dédiée. Nous avons choisi du vin local, une planche à partager et des frites pour requinquer notre loulou.

En dessert, une farandole de glaces et petites tartes ou potiron rôti. Une jolie adresse à tester !