*TOP* Jeunes Espoirs d’Israël

J’ai eu envie de vous présenter un article un peu différent : ce sont 4 lieux excellents et que j’ai nommé Jeunes Espoirs, car ce sont dans l’ensemble des business assez récents, novateurs et qui vont j’en suis sûre grandir très vite. Profitez donc de les découvrir tant qu’ils ne sont pas bondés.

♦️ ♦️ ♦️

LE « VENYA BISTRO » À HAÏFA

Si le Venya Bistro n’est pas un petit nouveau, il a toute sa place ici puisqu’il est novateur. C’est aussi un spot idéal si vous ne rester qu’une journée dans la ville car il est tout proche du Central Bus Station.

Le chef Shahar Sivan a su s’adapter à la mutation constante d’Israël, en proposant une cuisine à mi chemin entre la tradition maritime (Haïfa est en bord de mer comme vous pouvez le constater), et les attentes des jeunes Israéliens qui voyagent et attendent de la modernité.

Inspiré de la cuisine méditerranéenne, vous y retrouverez des saveurs du Sud de la France voire même d’Italie. Mais il fait aussi la part belle aux produits locaux et aux mets palestiniens.

A la carte, des plats à base de fruits de mer, de l’agneau de Galilée, de l’huile d’olive du Carmel, des herbes, et des légumes très frais. Tout est à tomber, tentez plusieurs plats tant chaque bouchée est une explosion gustative ! A ne pas manquer : la citronnade qui est nommée en Israël « limonade » ; absolument fabuleuse !

♦️ ♦️ ♦️

LE « HUMMUS ABU HAMID » DE SAINT-JEAN D’ACRE

L’histoire d’Areen mérite d’être racontée. Pendant plus de  12 ans elle mène une brillante carrière de cadre, avant de tout plaquer pour retourner « chez elle », au restaurant de son père, nommé à l’époque « The Lighthouse Restaurant« . C’est son histoire et sa passion qui font aujourd’hui de ce lieu un spot à suivre. Sa cuisine est une combinaison de modernité et de tradition : elle a apporté sa touche personnelle aux mets orientaux imaginés par son père.

Vous allez vivre un instant authentique : ce n’est pas de la restauration rapide, pas non plus de la gastronomie. Le lieu est très simple mais les plats sont excellents, élaborés selon les traditions arabes, et l’accueil très chaleureux.

Je vous recommande notamment les crevettes à l’ail et le houmous aux pignons de pin. La limonade est au citron et à la menthe, très rafraîchissant !

Ah j’oubliais, c’est bien sûr un spot avec vue sur la mer  🙂

♦️ ♦️ ♦️

LE « MENCHES » DE HAÏFA

Et si nous revenions sur l’Avenue Ben Gourion ? C’est dans cette avenue très animée que se trouve le restaurant Le Menches.

A première vue, on remarque sa belle terrasse et son ambiance lounge, mais on ne s’attend pas forcément à déguster des plats élaborés. Détrompez-vous !  Il s’agit d’une cuisine locale avec des produits frais, des spécialités syriennes et palestiniennes très bonnes. Ils ont aussi une excellente carte de vins, et le service est irréprochable.

Si vous êtes d’humeur snack, vous pouvez aussi déguster une pizza mais je vous conseille réellement de tenter les spécialités. La viande est également un pur délice !

♦️ ♦️ ♦️

LE « PERGAMON » DE JÉRUSALEM

Le Pergamon Restaurant est réellement un espoir : tenu par un jeune chef, c’est une cuisine vegan qui innove et bouscule vos habitudes gustatives. Cocktails épicés, gin au basilic, plantes aromatiques sur le toit, tout cela semble si moderne que l’on a du mal à se croire à Jérusalem.

Le chef badine avec la cuisine fusion, et propose un mélange de sucré salé, des saveurs douces amères. Wahou assuré en fin de repas ! Une adresse dans un quartier très sympa où vous devez absolument vous arrêter.

4 réponses sur “*TOP* Jeunes Espoirs d’Israël”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *