Esprit Nomade

Puisque vous êtes nombreux à me suivre dans mes pérégrinations en France et à l’étranger vous savez que j’aime découvrir de nouvelles destinations et j’ai donc choisi un matériel pour de petites esquisses à l’aquarelle que je peux glisser partout dans mon sac et que j’ai testé avec bonheur non pas au bout du monde mais … dans le  jardin de notre maison familiale dans le Lot.

Et je dois vous avouer que je me suis fait plaisir et que je suis pressée d’emporter mes trouvailles lors de mon prochain voyage.

Pour mes esquisses en extérieur, j’ai choisi le Coffret de poche Cotman Sketchers’ Pocket Box de Winsor & Newton.

Il est pratique, petit et léger et se compose de 12 1/2 godets d’aquarelles aux couleurs intenses fabriquées à partir de pigments de qualité selon une recette traditionnelle et d’un petit pinceau en poils de martre rouge. Les couleurs sont très lumineuses et miscibles entre elles.

J’ai découvert également une merveilleuse pochette en cuir voyageur de chez Sennelier.

C’est une belle  pochette en cuir avec lanière en cuir également, qui contient deux jolis petits carnets, l’un esquisse, l’autre aquarelle. Très pratique, elle peut se mettre dans la poche ou un petit sac et s’emporte partout. Pour ranger mes pinceaux j’ai craqué pour la Pochette en bambou Léonard.

Très pratique, elle est conçue pour les pinceaux calligraphiques mais  mes pinceaux pour l’aquarelle ou l’huile y trouvent facilement leur place en fonction de mes projets. Il suffit de la rouler et la fermer avec le lien et le tour est joué. De plus, elle très élégante accompagnée de l’album à croquis en accordéon, au format original.

Il se replie facilement et offre des tas de possibilités, pour la bande dessinée ou des esquisses dont la thématique se suit et varie insensiblement ou par exemple un livre d’artiste.

Si au début on ne sait pas où est l’endroit et où est l’envers, cela laisse libre cours à l’imagination et est même très amusant. Les feuilles couleur blanc naturel sont mates et la couverture d’un beau vert olive est magnifique.

Cet album est destiné à des croquis mais j’ai voulu tester l’aquarelle et cela fonctionne très bien. Il me semble que le papier n’est pas tout a fait du 300g/m² mais supporte assez bien le mouillé.

Comme vous le voyez, ce matériel est tout à fait adapté au voyageur soucieux d’apporter des instruments légers et pratiques pour croquer des instants de vie et en plus, il répond à des exigences esthétiques ce qui n’est pas négligeable.