Découverte d’une FINCA traditionnelle à Vinales

Trouver une Finca entre la Havane et Pinar del Rio ? Facile ! Mais attention aux arnaques. En effet si vous voyez un agent de sécurité à la mine solennelle, équipe d’une carte du plus bel effet … Ne vous arrêtez pas ! Cette arnaque est connue et pourtant en tant que touriste, même prévenu, on se fait avoir à tous les coups. Voici pour vous une adresse familiale, chaleureuse et authentique pour découvrir les plantations de tabac de la région : la Finca La Rosita.

L’emplacement est paradisiaque : une très belle ferme au coeur de la végétation de Vinales. Vous pouvez visiter la plantation de tabac, et bénéficier des explications complètes et d’une démonstration de la famille récoltante. Vous pouvez également en acheter sur place, c’est ce que nous avons fait et nous avons été satisfaits du rapport qualité/prix.

Un restaurant attenant vous permet de vous rafraîchir : les cocktails sont bons, les mets aussi. Seul regret nous concernant, c’est un spot bien connu des bus de touristes … Mais nous en gardons malgré tout un bon souvenir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *