Flisat : la nouvelle collection Ikea « Montessori Friendly »

Ikea, c’est un peu le Graal en matière de décoration, de mobilier, de vaisselle … en fait on y trouve tout ce que l’on veut, que l’on ait déjà une wishlist établie ou que l’on y aille le nez en l’air (dangereux, très dangereux si on ne veut pas vider notre compte en banque…). J’étais déjà conquise vous l’aurez compris, d’autant plus que le suédois est très ingénieux en matière de décoration et jouets pour enfants : des tapis d’éveil aux livres en tissu en passant par les jouets et le mobilier, tout est fait pour simplifier la vie des parents et ravir les enfants. Mais là où ils font particulièrement fort, c’est avec leur nouvelle ligne Montessori Friendly !


Je m’explique : Ikea lance FLISAT, sa nouvelle collection de mobilier design et évolution, dédié aux enfants de 3 à 12 ans. Imaginée par la très talentueuse Sarah Fager, elle reprend les codes qui ont fait le succès de l’enseigne : du pin massif, des lignes épurées et du petit prix ! Cherry on the cake, cette collection a été pensée Montessori puisque les pièces sont à la portée des enfants et adaptées pour un apprentissage progressif et en autonomie.

Bien sûr ils n’ont pas oublié le côté pratique et la collection est comme toujours adaptée aux petits espaces : le coffre à jouets est sur roulettes pour se ranger et se faufiler partout, la table à dessiner cache en fait deux bacs de rangement, et le bureau est réglable pour grandir en mère temps que l’enfant. Last but not least, la maison de poupée qui se transforme en étagère lorsque mademoiselle est trop grande pour y jouer.

Plus besoin d’excuses pour traîner chéri et les petits chez Ikea, c’est eux qui vont vous supplier d’y aller 😉

flisat-ikea-11444

flisat-ikea-11445

flisat-ikea-11447

flisat-ikea-11453

PH132672

PH132673

PH132816

5 réponses sur “Flisat : la nouvelle collection Ikea « Montessori Friendly »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *