Green Life à Fridheimar

C’était un lendemain de tempête, nous avions réservé à Fridheimar pour déjeuner. A quelques minutes de Geysir, nous ne nous attendions pas à découvrir un tel havre de paix.

La première note est olfactive : une odeur de tomates fraîches qui vous donne l’impression d’être en été ! Très agréable et revigorant lorsque vous êtes en Islande, un lendemain de tempête, avec des températures toujours négatives.

Le lieu est très étonnant : les tables juxtaposent les plans de tomates, et l’on voit le travail quotidien de la production pendant que l’on déjeune. Ainsi le staff passe dans les rangs de tomates pour les soigner, parfois les cueillir, et si l’on est un peu curieux on a même le droit à quelques explications, notamment que ce lieu hors du commun fournit une grande partie de l’Islande en tomates bien juteuses.

Au menu, sans surprise : de la tomate ! La soupe est délicieuse et à volonté, une bonne idée de déjeuner en famille car cela s’avère peu onéreux et bien adapté à des bambins de tout âge. Notre seul regret était que la tomate se retrouve vraiment dans tous les mets (même les sorbets 😉 ) et que l’on ne puisse pas l’accompagner d’autres saveurs. Une bonne adresse à retenir, hiver comme été !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

7 réponses sur “Green Life à Fridheimar”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *