Les galets graphite aqarellables Art Graf : Une très belle découverte !

L’année 2017 touche à sa fin, et comme d’habitude, la fin d’année se termine par une bulle de douceur offerte par quelques jours fériés. Nous sommes donc en famille, à laisser le temps couler entre jeux, siestes, et créations pour maman. J’ai eu envie de vous présenter un matériel tout nouveau pour moi et qui m’a énormément plu : les galets graphite aquarellables.

Matériel et impressions

Pour cette création j’ai utilisé :

– l’assortiment de 6 galets aquarellables

IMG_20171227_160000

– le papier Ingres Clairefontaine

Ces pavés d’aquarelle très pigmentée, en  forme de galet, sont inspirés de la craie de tailleur. Tout naturellement ils prolongent la main qui se rapproche du dessin, le geste est libéré, particulièrement sur un grand format. Le mélange  de graphite et de liants se décline en 6 couleurs chaudes couleur terre : sanguine, ocre, sépia, marron, marron foncé et noir carbone. Celles-la même que l’on rencontre dans l’art pariétal.

Donc on choisit un papier épais de préférence aquarelle, la main se saisit de la craie qui permet plusieurs types d’effets : sur la tranche, un trait fin et sec à la couleur soutenue, des aplats avec le corps du galet. Enfin, le moment où l’eau rencontre le trait est presque d’un effet magique : la couleur semble surgir, se révéler .

Très simple d’utilisation, même pour moi qui suis débutante,  vous pouvez travailler sec sur humide, humide sur humide .

J’ai pour ma part préféré travailler humide sur sec avec un pinceau .

La création étape par étape

IMG_20171227_173330

IMG_20171227_173409

IMG_20171228_161513

Mon matériel chouchou provient de chez Le Géant des Beaux-Arts

logo_fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *