Les 2 meilleurs restaurants de La Havane

Avant notre voyage j’avais lu à plusieurs reprises que la gastronomie cubaine ne laissait pas un souvenir impérissable. Et pourtant j’ai déniché de très bons spots, dont ces deux restaurants qui allient élégance et gastronomie.

Ces adresses sont toutes deux nommées « casa » mais elles n’en ont que le nom : en effet ce sont bel et bien des restaurants, d’ailleurs très chics.

Casa Mia Paladar

Situé sur le célèbre Malecon, c’est l’un de ces endroits où l’on a envie de devenir un habitué. L’accueil est digne d’un restaurant étoilé : un patron aux petits soins, des serveurs irréprochables. L’astmosphère est chaleureuse et nous y avons passé un merveilleux dîner.

Nous avons particulièrement craqué pour les entrées : soupe de potiron maison, ravioles et poulet croustillant. Un pur délice pour les papilles !

Nous avons accompagné cela d’un mojito et d’une sangria.

Nous nous sommes régalés du début à la fin et mon coeur s’est envolé lorsque j’ai découvert qu’ils faisaient des desserts, et même de très bons ! C’est chose rare à Cuba et en véritable bec sucré, ce fût l’un de mes meilleurs moments du dîner. Vous pouvez les déguster les yeux fermés, leurs desserts sont succulents.

Casa Miglis

Ce restaurant est situé dans le centre de La Havane : on ne soupçonnerait d’ailleurs pas un tel écrin. C’est un lieu cubano-suédois aussi étonnant que ravissant : la décoration est moderne, extrêmement chic, l’accueil affable mais jamais guindé. Du design aux mets, ici tout est un fameux mélange entre la Suède et Cuba. Etant allée en Suède il y a quelques mois j’ai vraiment apprécié.

La limonade maison est l’une des meilleures qu’il m’ait été donné de goûter. J’ai aimé les boulettes à la suédoise mais ma préférence est allée au poulet façon thaï (encore une autre influence exotique) parfaitement maîtrisé. J’en salive encore !

Ne loupez pas ces deux adresses si vous voulez -enfin- vous régaler à La Havane !

 

 

2 réponses sur “Les 2 meilleurs restaurants de La Havane”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *