Exotisme à San Sebastian

En Novembre dernier nous sommes allés en Espagne, à quelques jour d’un confinement français. Cette virée à l’étranger nous a semblé extrêmement exotique, avec un petit goût d’interdit (même si je vous rassure nous étions totalement en règle). Nous n’avions jamais été si empressés de passer une frontière tant le voyage se fait rare depuis mars 2020 !

San Sebastian, c’est la vue à couper le souffle du Mont Igueldo, sa plage de sable à perte de vue, ses restaurants de Pintxos et sa vieille ville pleine de charme. San Sebastian, c’est une ville bouillonnante qui sent bon l’Espagne et qui, à quelques kilomètres de nos frontières, nous a follement dépaysé.

Nous avons déjeuné au Txangai Bar : un petit spot local qui ne paye pas de mine, mais truffé d’habitués qui se régalent. Tout à fait le type de bonnes adresses que j’aime dénicher pour vous ! Une fois encore, je n’ai pas regretté. Les tarifs sont tous doux, les propriétaires absolument charmants, et les plats divins. Nous avons débuté par des pintxos traditionnels : le « Gilda« , traditionnellement composé d’olives vertes, anchois, guindillas au vinaigre et petits piments doux de Navarre. Une tuerie !

Après avoir été mis en appétit par ces délicieuses tapas, nous poursuivons avec des empanadas et des boulettes de viande à la sauce tomate. Tout ceci est délicieux et parfaitement réalisé.

Nous poursuivons, gourmands, avec des tortillas et des tapas toujours traditionnelles de San Sebastian : coupes de champignons de saison et chorizo ibérique. Le tout arrosé par un excellent vin blanc sec « Vinas del vero ».

Je vous recommande vivement d’aller y déjeuner, d’autant que cette belle adresse à l’excellent rapport qualité-prix se trouve à deux pas de la magnifique plage de San Sebastian !