Le brunch gargantuesque de Greenwoods

L’une de nos petites coquetteries ? Tester un brunch lors de chaque voyage. Evidemment selon les pays il ne porte pas ce nom très bobo. C’est parfois très simple comme en Islande lorsque nous avons dégusté, en papotant avec les locaux, du café avec des toasts de harengs. Quoiqu’il en soit, à Amsterdam, ce fût assez facile à dénicher. Nous avons jeté notre dévolu sur le fabuleux brunch de Greenwoods.

♦️ ♦️ ♦️

UNE JOLIE VUE SUR LE CANAL

Ce salon de thé est souvent pris d’assaut et il n’est pas rare de devoir revenir 30 à 40 minutes plus tard. Mais l’attente est largement récompensée ! Situé au bord des canaux, cet endroit est idéal pour une balade bucolique en guise de mise en bouche. La rue Singel étant aussi centrale que réputée, vous y trouverez sans mal de nombreuses boutiques si vous êtes plus lèche vitrine que balade à pieds.

Nous étions en terrasse, et nous avons apprécié que le trottoir soit calme et qu’il y ait de la place pour que notre fils puisse jouer en toute sécurité. Parfait si vous voyagez comme nous, avec un petit clown  !

♦️ ♦️ ♦️

LE BRUNCH

Venons-en aux choses sérieuses : qu’y a-t-il dans l’assiette ?  Nous avons opté pour le brunch, mais vous pouvez aussi choisir des assiettes salées ou sucrées. Le brunch inclus le thé à volonté, un vrai atout pour une fan de thés comme moi ! Je me suis vraiment fait plaisir en testant différents thés de la carte, et je dois dire que leur sélection est vraiment haut de gamme. Un vrai bonheur gustatif.

Nous avons également commandé le milshake et le smoothie du moment, qui ne sont pas inclus dans le brunch. Les deux étaient excellents, j’ai particulièrement aimé le mikshake, un petit bijou !

Eh oui, ce que vous apercevez ici n’est pas une pièce montée mais bien le brunch. Je précise qu’il ne s’agissait pas d’un traitement spécial, bien que nous ayons été invités. Je vous détaille le contenu tout de suite mais brisons le suspens : c’est très bon, vraiment copieux, et vous pouvez prendre un doggy bag sans problème afin de ne pas gaspiller.

Au dernier étage, les sandwichs : veggie avec pain complet et houmous, gouda jambon ou saumon fumé. Le saumon fumé était vraiment à tomber.

Au deuxième étage, des scones vraiment frais et donc excellents, accompagnés de beurre et de confiture.

Cet étage sera celui qui va vous achever : carrot cake, fondant chocolat et nutella, cheesecake. Oh my ! Ne vous avais-je pas dit qu’il s’agissait d’un brunch gargantuesque ?

Que dire de plus ? Le staff est adorable, la salle intérieure très mignonne, tout est frais et niveau prix c’est tout à fait abordable.

Vous me direz ce que vous en pensez ? 🙂

10 réponses sur “Le brunch gargantuesque de Greenwoods”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *