Quel guide choisir pour découvrir Jérusalem

Je termine mes bonnes adresses et conseils sur la ville de Jérusalem, par une question très importante : le choix du guide. Je vous l’ai déjà expliqué, Jérusalem est une ville complexe et contrastée, qui ne se livre pas facilement. Opter pour un guide vous fera gagner du temps mais permettra aussi l’appréhender au mieux : son histoire, sa culture, ses lieux saints … Mais alors, qui choisir ?

Mes critères lorsque je me fais accompagner dans la visite d’une ville ? Trouver une personne flexible, discrète mais sociable, à l’écoute. J’ai retrouvé toutes ces qualités dans la personne de Yael Regev.

Elle a étudié l’histoire de l’art notamment en Italie, elle parle anglais et italien et est totalement passionnée et passionnante. Elle fait vraiment des efforts pour vulgariser, aussi même si votre anglais n’est pas courant ce n’est pas problématique.

De 9h30 à 15h30 nous avons découvert les lieux incontournables de la vieille ville. Nous n’avons pas fait de pause pour déjeuner, simplement pris un café et un petit pain dans le souk. C’était un choix de notre part mais Yael est flexible et s’adaptera sans problème à votre rythme.

Lorsqu’elle accompagne les familles sur plusieurs jours, elle leur propose généralement de faire les visites le matin uniquement pour qu’ils aient l’après-midi pour d’autres activités, afin que les enfants puissent souffler. Etant elle-même maman d’un petit garçon, elle est très empathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *