L’histoire familiale de HAXENHAUS à Cologne

Ce lieu a été l’une de mes plus belles découvertes à Cologne. Idéalement situé au bord du Rhin, vous pourrez vous attabler en terrasse ou à l’intérieur dans un cadre authentique. Ce restaurant a une histoire et nous avons adoré la découvrir auprès des gérants qui partagent avec passion leur métier.

Haxenhaus, aussi connue sous le nom de Maison du Jaret, est instaurée depuis plus de 30 ans. Chaque membre de la famille est impliqué : le père, fondateur, mais aussi la mère et les deux fils. Cette passion se ressent car c’est un lieu profondément accueillant, où l’on se sent bien.

En entrée nous avons testé une spécialité locale, la peau du cochon frite, que nous connaissions préparée différemment sous le nom de Graton, une spécialité réunionnaise que mon beau-père affectionne tout particulièrement.

Le jaret, une spécialité de Cologne ? Assurément ! Et ce restaurant s’est d’ailleurs démarquée en proposant des portions plus réduites et plus adaptées à la gente féminine. Moi qui voyais ce plat comme assez étouffe chrétien (pardon my french) j’ai été surprise par sa finesse et ses saveurs. Monsieur Papa Poule a testé un jaret avec une sauce alcoolisée, des pommes de terre et des pommes caramélisées. Un délice !

Quant à moi je me suis laissée tenter par le demi mètre de saucisse avec un accompagnement type choucroute.

Tout cela arrosé par de délicieuses bières locales, nous avons été très bien accueillis et je ne peux que vous recommander chaudement ce lieu typique et authentique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *