Un week-end en Famille à Bordeaux (Meilleur rapport qualité prix)

Ayant repris le travail salarié, je suis dorénavant adepte des week-ends pour me ressourcer en famille. A l’étranger ou en France, c’est l’occasion rêvée de passer du temps avec ses proches ; mais cela représente un coût. La France n’est en effet pas une destination low cost. Quel est le meilleur rapport qualité-prix pour un séjour en famille nombreuse à Bordeaux ?

En famille, à 3 générations, nous recherchions un hôtel stratégique pour prendre la route : nous souhaitions visiter Bordeaux mais aussi redécouvrir Arcachon et la Dune du Pilat. Le Groupe Altica répondait à nos critères : prix doux et belle qualité de prestation en prime.

Il s’agit d’une chaîne d’hôtellerie indépendante de 2 ou 3 étoiles, essentiellement dans le Sud-Ouest. Leur défi est d’importer et d’adapter les codes du luxe dans un hôtel économique. Et ça marche ! Excellente literie, chambre confortable, petit déjeuner copieux.

C’est parfait pour une étape et l’emplacement hors centre est particulièrement adapté pour les vadrouilles.

Nous avons été très bien accueillis à l’hôtel de Bordeaux Floirac, et avons profité des chambres parentales et chambre double. Spacieuses et cosy, nous y avons très bien dormi.

Sur certains hôtels vous avez également des décorations plus sophistiquées, ou encore des chambres communicantes. Une vraie bonne adresse pour les familles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *