Notre coup de cœur pour l’hôtel Ginkgo de Quimper

Situé au cœur du prieuré de Quimper, quartier arboré et familial, l’hôtel Ginkgo nous a fait une excellente impression et nous avons passé un séjour absolument parfait.

La proximité avec le jardin médiéval, les bords de l’Odet et l’aire de jeux pour enfants en font un spot de choix pour séjourner à Quimper. Très proche du cœur de ville, vous pouvez y rayonner à pieds ou à vélos, et réserver la voiture pour la découverte du pays Bigouden, lors de votre seconde journée sur place. L’équipe est d’excellent conseil et nous avons découvert de petites pépites grâce à eux, que je vous ai référencé dans la story à la une dédiée.

Chambres familiales et prestations haut-de-gamme

La spécificité de cet hôtel est d’abord la configuration de ses chambres, à la carte. Vous le savez, nous voyageons en famille, couple avec un enfant. Il nous arrive aussi de voyager à trois générations. Dans tous les cas la plupart des hôtels offre peu de souplesse : lit double accompagné d’un lit parapluie ou lit simple, les deux couchages souvent très rapprochés, empiétant ainsi sur l’espace de la chambre.

L’hôtel Ginkgo a tout compris puisqu’ils proposent des espaces parents/grands-parents enfants, où chacun bénéficie d’équipements sur-mesure et d’un espace confortable. Notre chambre bénéficiait donc d’un lit king size avec grand écran, et d’un autre espace avec une très belle fresque jungle, un lit enfant (si confortable !), mais aussi un petit bureau et un grand pouf.

J’ai vraiment apprécié que l’enfant ait toute sa place et n’ait pas un simple couchage supplémentaire. Je vous recommande donc grandement d’opter pour l’une des suites en fonction de vos besoins. En voici une autre pour vous rendre compte de la diversité de l’offre !

Cet hôtel 4 étoiles propose également un spa que vous pouvez privatiser à l’heure. L’atmosphère est très reposante et vous pouvez profiter d’un hammam, jacuzzi et douche tropicale.

Un tremplin pour les designers et artistes locaux

N’hésitez pas à laisser votre curiosité vous guider dans cet hôtel : chaque pièce a une histoire ! La gérante fait appel à des designers et artisans locaux qui ont un savoir-faire certain et des partis-pris aussi intéressants qu’insolites. Cela se traduit notamment par un design pointu et minimaliste en chambre, et par des choix plus audacieux dans les parties communes. J’ai adoré ce travail de recherche et elle est passionnante à écouter, n’hésitez pas à demander l’histoire de ces jolies pièces ! Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour le bureau d’accueil en bois « brûlé », et le fauteuil en laine bouillie du salon dans lequel on a très envie de se lover.

Les artistes ne sont pas en reste puisqu’à l’instar d’une galerie d’art, l’établissement accueil des expositions permanentes et temporaires avec ses artistes coups de cœur. J’ai personnellement beaucoup aimé l’univers pop de l’un deux !

Les locavores à leur affaire

Favoriser les produits locaux et les circuits courts a toujours été notre credo. Nous aimons, lors de nos périples, que nos petits déjeuners fassent voyager nos papilles. Nous avons passé un très bon moment grâce à un petit déjeuner comme on les aime : confitures locales, fruits frais, gâteaux maison et planches de charcuteries et/ou fromages minute. Cette alternative aux becs sucrés n’est que rarement proposée, elle est pourtant l’occasion de satisfaire tout le monde et de faire découvrir de jolies pépites de la région. Ainsi nous avons craqué pour le fromage de noix réalisé par les moines de l’Abbaye cistercienne de Timadeuc, un délice.

Vous l’aurez compris, c’est notre gros coup de cœur breton ! Courez-y !