Nos 4 spots préférés à La Havane

La Havane est une ville bouillonnante et très touristique : vous y trouverez donc pléthore de restaurants, de qualité assez inégale. Je vous parlais récemment de 2 restaurants haut de gamme de la capitale : voici aujourd’hui une sélection plus accessible et casual pour les familles de baroudeurs.

La Esquina de Cuba

Ce petit restaurant semble riquiqui de l’extérieur, puisqu’on s’y glisse par une ruelle de la Habana Vieja. Après être monté d’un étage, un découvre un restaurant agréable et aéré avec un très beau balcon. Beaucoup de luminosité et le charme typique de la vieille ville !

J’ai aimé les volumes, la salle spacieuse et le très beau bar.

Tout était délicieux, et particulièrement les cocktails et les entrées. Le serveur a élaboré très gentiment un excellent cocktail de fruits pour notre loulou qui de toute évidence, s’est régalé !

Vous le savez, ce n’est pas toujours chose facile de trouver à Cuba des plats modernes et frais. En effet la cuisine locale est souvent très carnée, à l’instar de la spécialité la Ropa Vieja. J’étais heureuse de trouver ici du poisson, du poulet épice et de petits amuses bouches aussi bons qu’originaux.

Je voue une passion à l’avocat mais nous sommes partis quelques semaines avant la pleine saison. Ici, j’ai pu savourer une salade avec mon aliment fétiche, le tout arrosé d’un très bon mojito servi dans un Mason Jar adorable. What Else ?

Jibaro’s

A quelques centaines de mètres de la vieille ville, vous arpentez une grande rue passante où les cubains chantent et dansent à la cantonade. Difficile d’imaginer trouver un restaurant ici, et pourtant !

Nous avons découvert un petit spot très mignon, avec une décoration atypique et des chefs accueillants. Coup de coeur pour la salle en mezzanine qui a beaucoup de charme.

La cuisine est classique : voilà la Ropa Vieja dont je vous parlais ! Je dois dire qu’elle est réalisée à la perfection. Les enfants peuvent également déguster de vraies frites ce qui est suffisamment rare à Cuba pour être souligné.

La Taberna del Duque

Un joli moment en famille dans cette taverne de Centro Habana. Victor souffrait encore du décalage horaire, il était très laborieux pour lui de rester éveillé le soir. Nous avons donc choisi l’option de la simplicité : petites tartines et croquettes pour se mettre en appétit.

La salle est conviviale et la clientèle familiale. Il y a une belle sélection de pâtes et tout ce qui est au menu est simple et bon. Un diner très agréable qui a été couronné par un staff aux petits soins !

El Almendron

C’est en fait une chambre d’hôtes, soit dit en passant totalement adorable. Vous devez absolument y séjourner, notamment pour son petit déjeuner. Il est très varié, vraiment excellent. Vous aurez même la chance d’observer le réveil du Vedado de la terrasse ensoleillée.

Profitez des espaces extérieurs et n’oubliez pas de vous prélasser dans la chambre qui est également très confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *