City Guide, L'invité Papa Poule

Les indispensables pour des vacances en famille

13 juillet 2017
bloggif_596630b042e81

L’Amoureux prend la parole pour partager avec vous son expérience de jeune papa poule

Partir en vacances en famille, ne nous le cachons pas, c’est toujours une grande aventure. Nous sommes déjà partis plusieurs fois en train, et en voiture. La voiture a le grand avantage d’apporter autonomie et confort : nous apportons systématiquement un sac de jouet entier pour Victor, beaucoup de change, et nous faisons des pauses régulières. Mais une fois sur place, il y a tout de même quelques indispensables à ne pas négliger 🙂

Je pense que tout parent pense à l’indispensable : couches, change, repas, carnet de santé, jouets, trousse à pharmacie, pare-soleil, lit parapluie, bavoirs … je ne vais donc pas m’y attarder davantage ! Ce dont je vais vous parler aujourd’hui, ce sont mes coups de coeur pour des vacances au bord de la mer.

Fichier_002

Pour le protéger

Nous nous sommes longtemps passés de lunettes de soleil, persuadés que Victor ne les supporterait pas. Mais avec la réverbération de la plage, ça devenait indispensable. Coup de coeur pour les lunettes Julbo Junior coloris bleu et vert. J’aime beaucoup leur tenue : elle tient sur la tête de notre fils, sans le serrer. Il est très confortable et les a immédiatement adoptées ! Les verres effet miroir donnent aussi un look très sympa.

Fichier_002 (2)

Vous l’avez vue, nous avons acheté une bouée Swimtrainer. Nous pensions à tort qu’il n’en aurait besoin que dans la grande piscine (avec notre surveillance et en le tenant), mais il s’avère que la pataugeoire est en fait la plus dangereuse ! On se sent rassuré car l’enfant a pieds mais il a vite fait de courir, de trébucher, et de se retrouver la tête sous l’eau. En rappelant qu’ils n’ont pas le réflexe de relever la tête avant 4 ans, maintenant c’est bouée systématique + main de papa et/ou de maman ! Celle-ci est très bien, parait-il que c’est la seule qui est valable avant 3 ans. Elle maintient le bébé dans une position de nageur, et lui permet de barboter. Attention toutefois si vous avez un bébé tonique comme le nôtre, elle n’empêche absolument pas d’avoir la tête sous l’eau si vous ne tenez pas bébé ! Avec beaucoup de surveillance donc.

Si votre enfant reste sous l’eau quelques secondes (vous avez tourné la tête, il s’est échappé, la bouée à glisser) et qu’il semble tout à fait normal (sinon je vous avais listé ici les premiers gestes), surveillez tout de même la noyade sèche ! Des symptômes tels que toux, grosse fatigue, bulles qui sortent de la bouche sont une urgence. En cas de doute n’hésitez jamais à aller aux urgences tout de même, ils peuvent en quelques minutes détecter s’il y a de l’eau dans les poumons de votre enfant !

Le maillot de bain anti-UV (et écolo)

Je vous avais déjà parlé du maillot couche Hamac, et bien cette fois nous l’avons testé. Il est juste parfait ! Il protège hyper bien des UV, le tee-shirt est souple et ne colle pas donc très agréable à porter pour bébé. Le petit maillot est ajustable et tient très bien, quant à la couche lavable, après 10 jours d’utilisation quotidienne : rien de plus facile ! Vraiment un gros coup de coeur 🙂

Fichier_004 (1)

Besoin de conseils sur la crème solaire des petits et des grands ? Je vous en parlais ici

Fabriquer une oasis de fraicheur en plein désert (ou plage 😉 )

Avec un enfant, on ne va pas à la plage entre 12h et 17h. C’était d’ailleurs assez drôle de voir tous les parents arriver en même temps que nous, après la sieste et le goûter. Malgré tout il est toujours bon d’avoir un coin d’ombre et nous avons adopté la piscine multifonctions « Plage » de Ludi.

Fichier_000

Elle est très pratique car elle abrite bébé, permet de lui apporter un coin d’ombre à jouer, mais elle a aussi une piscine intégrée où il vous suffit d’ajouter de l’eau. Cette tente est fabriquée en tissu en polyester anti-UV, vrai bon point pour protéger bébé du soleil ! Elle est également vendue avec une serviette éponge pour le confort et pour isoler du sable.

Fichier_003

Seul bémol, il faut avoir Bac+8 pour la replier ! Nous nous y sommes mis à plusieurs parents et aucun n’y est parvenu (malgré les papas qui regardaient les tutos en temps réel). Pas grave, elle sert tous les jours de toute façon 🙂

Le jouet des parents

Votre enfant a son sceau, sa pelle, son arrosoir … Mais vous ? Quel est votre cadeau pour profiter de la piscine en paix ? Votre matelas gonflable ! Je n’en avais jamais testé auparavant et je dois dire que c’est un vrai luxe : vous pouvez mettre les pieds dans l’eau même si vous n’êtes pas d’humeur à vous baigner, vous pouvez bronzer en toute quiétude, mais aussi lire un livre ou siroter un cocktail. Madame en action 🙂

Fichier_000 2

Bébé à la sieste ? Zou, filez profiter !

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Marine 14 juillet 2017 at 12 h 30 min

    super article très complet !

    • Reply Marthe-Camille 18 juillet 2017 at 14 h 45 min

      Merci Marine !

  • Reply Carole 15 juillet 2017 at 12 h 59 min

    Très cool cette sélection papa !

    • Reply Marthe-Camille 18 juillet 2017 at 14 h 45 min

      Merci Carole !

  • Reply Léa 16 juillet 2017 at 21 h 02 min

    je note, on part en auvergne en aout 🙂

    • Reply Marthe-Camille 18 juillet 2017 at 14 h 13 min

      Ca va vous servir alors 😉

  • Reply Hélène 17 juillet 2017 at 14 h 26 min

    un très bel article qui donne plein d’idées pour s’équiper!

    • Reply Marthe-Camille 18 juillet 2017 at 14 h 12 min

      Merci beaucoup Hélène !

  • Reply Josiane 19 juillet 2017 at 15 h 29 min

    Super article! j’aime bien les petites sélections de ce genre, et quand c’est un papa qui la fait, encore mieux! (even better)
    😉

    • Reply Marthe-Camille 26 juillet 2017 at 13 h 28 min

      Merci Josiane il sera content 🙂

    Leave a Reply