Rencontres

Rencontre avec Noémie Ganem, Directrice nouveaux produits Photobox (Nouveauté Inside!)

6 mai 2017
bloggif_590dcd73428ab

Acheteuse compulsive chez Photobox (je vous parlais de mon mur de cadres ici), je suis allée farfouiller dans les coulisses pour vous dénicher les dernières nouveautés et vous livrer des contenus behind the scenes !

Qu’est-ce que représente la photographie pour vous ?

La photographie est un moyen d’immortaliser des moments en famille, entre amis que ce soit des grands moments (mariage, naissance, voyages) ou des petits moments du quotidien … Il est important pour moi de pouvoir garder une trace physique de ces moments-là et de les partager avec mes proches.

Avez-vous une anecdote à nous partager ?

Je suis toujours positivement impressionnée par la créativité de nos clients et la façon dont les objets personnalisés peuvent permettre de passer de jolis messages. J’ai vu des créations épatantes comme une demande en mariage via un livre reprenant une lettre par page (le V étant « veux-tu devenir ma femme ? »), ou encore un mug avec une photographie d’échographie et la phrase « veux-tu être ma marraine ? ».

Comment étoffez-vous votre savoir-faire et votre offre au fur et à mesure des années ?

Cela se fait de plusieurs façons :

  • Ecouter nos clients. Nous possédons un large choix de produits et sommes en contact avec un grand nombre de clients (service client, email, réseaux sociaux…). Cela nous permet de comprendre leurs besoins et leurs attentes. De plus, nous rencontrons régulièrement des clients potentiels pour prendre leur « feedback » sur des idées.
  • Ecouter les tendances du marché (tendances en design, innovations technologiques existantes…). Nous allons à des conférences, des salons. Nous avons des équipes expertes en production et en design. Par exemple, nous avons identifié une tendance à la fois déco et art de la table avec la tasse émaillée et son look vintage. Nous savons également que le mug est un objet que nos clients aiment bien offrir en cadeau. Nous avons donc développé un mug émaillé personnalisable avec une variété de designs et qui est accompagné d’un petit sac en toile afin de l’offrir. Cela en fait un cadeau unique, personnalisé et en plein dans la tendance vintage.
  • Impliquer nos salariés. Nous avons par exemple organisé 2 jours dans 5 usines du groupe pendant lesquels des équipes ont réfléchi ensemble et proposé des maquettes pour de nouveaux produits.

Quelles sont les valeurs de la marque et comment se retrouvent-elles au quotidien ?

Nous avons à cœur de proposer le meilleur de la technologie pour la personnalisation d’objets photo. Ainsi nos équipes travaillent sur 3 de nos valeurs phares : la simplicité d’utilisation de notre plateforme et application mobile. Nous souhaitons que nos clients aient du plaisir à créer leur propre produit en sachant que tout est fait pour les y aider. L’interface de création et très facile à utiliser, depuis un ordinateur mais aussi depuis tablette et smartphone.

Nous travaillons aussi à l’ajout de nouveautés, comme avec notre nouveau mug émaillé vintage lancé pour la fête des mères. Notre souhait est réellement d’inspirer nos clients, grâce à notre catalogue produit de plus de 600 références, quelque soit l’occasion ils trouveront l’inspiration, la bonne idée cadeau du moment.

La qualité occupe également une place important dans notre travail, et ce à tous les niveaux de l’expérience Photobox tant au niveau de la relation client que de la qualité des produits utilisés. Un contrôle-qualité manuel est systématiquement effectué avant chaque expédition par exemple.

Quel est votre rapport personnel avec la photographie, dans votre vie quotidienne ?

Aujourd’hui, on vit en permanence avec un appareil photo : notre téléphone. Alors, comme beaucoup de maman, je fais beaucoup de photos de tous les moments en famille. Cela me permet de pouvoir repenser à de bons moments régulièrement, les partager avec mes proches virtuellement mais aussi physiquement en créant des objets personnalisés à garder ou à offrir (toile photo avec les membres de ma famille pour un anniversaire, livre photo…).

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Brigitte 6 mai 2017 at 23 h 00 min

    sympa

  • Reply Valerie 8 mai 2017 at 22 h 41 min

    sympa!

    • Reply Marthe-Camille 9 mai 2017 at 11 h 43 min

      Merci Valérie

  • Reply Katy 9 mai 2017 at 0 h 07 min

    intéressant

    • Reply Marthe-Camille 9 mai 2017 at 11 h 43 min

      Merci beaucoup !

    Leave a Reply