L’excellente adresse Kids Friendly d’Amsterdam

Victor est habitué à manger différents mets : à la maison nous cuisinons beaucoup créole, italien, et autres plats français. Nous aimons aussi nous faire livrer libanais ou japonais, et il en raffole toujours. Les tapas lors de notre dernière virée au pays basque espagnol ? Il les a dévorées ! Mais soyons honnêtes : il n’y a rien de meilleur qu’une bonne patate pour un enfant !

Des pommes de terre, c’est justement le produit de base du restaurant Jacketz. Le concept est simple : chaque plat correspond à une pomme de terre coupée en deux. Vous choisissez la sauce et la garniture, accompagné de salade. Si cela peut paraître rudimentaire dit comme ça, c’est à la fois très bon et très copieux. Le prix est tout doux : autour de 12 euros le plat adulte, 5 euros le plat enfant. Vraiment raisonnable sachant que c’est une assiette de fête pour les petits et que l’on repart de ce restaurant vraiment ravis.

Pour Victor, menu enfant : pomme de terre sauce cheddar et garniture lardons, accompagné d’un sirop fruits des bois. Le must !

Monsieur a testé une version pour le moins copieuse : la garniture chili con carne. Inutile de vous dire qu’il n’a pas réclamé de dessert une fois son assiette terminée 😉

Vous pouvez choisir librement votre sauce et garniture, c’est ce que les garçons ont fait. Mais le restaurant vous propose aussi des associations testées et approuvées. Ainsi, je leur ai fait confiance les yeux fermés avec la pomme de terre veggie et son (bon) verre de chardonnay. Ce fût aussi surprenant que délicieux : le curry vert très relevé se marie à merveille avec la pomme de terre qui adoucit le feu, quant au houmous et aux noix, y’a t’il besoin d’ajouter un commentaire ? J’ai tout simplement adoré.

Le lieu est cosy et le staff charmant. Un seul conseil : courrez-y !

4 réponses sur “L’excellente adresse Kids Friendly d’Amsterdam”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *