Ma sélection de jeux de plein air

Vous commencez à le savoir : nous posons nos valises dans le Lot, et ce une bonne partie de l’été. Il fallait donc équiper notre maison secondaire de jeux de plein air adaptés à l’âge et aux envies de notre petit bonhomme. J’en ai testé beaucoup mais retenu 3, particulièrement plaisant, pour vous les présenter et j’espère, vous donner quelques idées.

♦️ ♦️ ♦️

LA DRAISIENNE 3 EN 1

C’est son meilleur copain depuis le début de l’été : son vélo renard, comme il l’appelle. Cette draisienne est proposée par Nature et Découvertes et j’ai beaucoup aimé ses 3 positions. Nous l’avons présenté à Victor en position tricycle afin qu’il s’habitue car les rues sont escarpées dans notre village. Au bout de quelques jours, nous l’avons passé en position draisienne, soit avec une roue devant et une autre derrière. Cela fait beaucoup plus travailler son équilibre et le prépare, je pense, assez bien au vélo. Nous n’avons pas testé en position trottinette car il en a déjà une, ça ferait donc double emploi. Son design est adorable et c’est vraiment un bon allié aussi bien dans le jardin qu’à l’extérieur.

♦️ ♦️ ♦️

LE TOBOGGAN

Qu’est-ce que serait un jardin sans toboggan ? C’est ce que nous nous sommes dit et évidemment, celui-ci a rencontré son petit succès ! C’est un modèle à partir de 2 ans, qui est bien sécurisé puisqu’il est doté de marches anti-dérapantes et de mains courantes ergonomiques, pour éviter les chutes. On peut aussi, pour plus de jeux, ajouter un petit tuyau pour rendre le toboggan plus glissant. Petite réserve toutefois concernant la mention « jusqu’à 6 ans », car mon fils à 2 ans et demi le trouve déjà très facile car la pente est vraiment douce. Il a peu de hauteur, donc même si votre enfant n’est pas très physique, je pense que 3 ans est le maximum.

♦️ ♦️ ♦️

UNE CABANE POUR UN AVENTURIER

Finissons sur le combo gagnant : la cabane et le chien sauteur de l’incontournable marque Ludi. Je vous ai déjà parlé des concepts pop up de la marque, très faciles à démonter (un peu moins à replier haha). Elle prend peu de place lorsqu’elle est rangée, et démontée elle fait le bonheur de mon fils. Il y a mis tous ses jouets, et adore y bavarder avec le chat. C’est une bonne alternative aux maisons en bois ou plastique, car beaucoup moins cher et représentant un vrai gain de place. J’aime aussi le fait qu’elle ait un toit composé d’un tissu polyester anti UV, et que son sol soit résistant et isolant. Quant au chien sauteur, est-il vraiment nécessaire de le présenter ? Il est accessible dès 10 mois pour développer la moticité, mais pour Victor c’est plutôt de sport et de cabrioles dont il s’agit. Bondir procure un bon entrainement aérobic, renforce les muscles abdominaux, et encourage le contrôle de l’équilibre et le développement de la coordination motrice. Et ça, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *