Chouchous du Pays Basque #4 : Josie Factory

Dans une petite rue de Bayonne, se trouve le Josie Factory. Lancé il y a deux ans par une jeune femme pétulante, Josie. Pour un déjeuner sur le pouce ou un goûter, c’est la pause maligne de Bayonne que nous avons eu grand plaisir à tester.

Pour vous un salon de thé c’est gnangnan et rose bonbon ? Alors Josie va vous donner du fil à retordre. Cette jeune femme blonde platine et tatouée accueille sa clientèle avec beaucoup d’authenticité, et cela va sans dire, un pep’s à toute épreuve. Elle est seule à gérer sa petite entreprise d’une main de maître et c’est un superbe exemple d’entrepreneuriat au féminin.

La décoration est très cosy, autant dans la petite salle en bois qu’au fond dans le petit salon tout doux.

Les vieilles pierres apportent un cachet fou : le spot parfait pour une pause gourmande avant la plage. Josie nous souffle que lors de températures moins clémentes son établissement est bondé, et on la croit sans mal vu la carte très alléchante.

Ici les prix sont tout doux, mais plus important : tout est fait maison par ses soins ! C’est toujours très important pour nous. L’ardoise salée est parfaitement adaptée avec des wraps, tartines et salades.

Victor a absolument dévoré son wrap. Quant aux desserts, ils vous donneront envie d’y élire domicile.

Bon à savoir pour les vegans ou les allergiques, il y a toujours une petite alternative veggie. Ce jour là, aux côtés du Carrot Cake, se trouvait le petit muffin pistache framboise.

J’espère que cette découverte vous aura donné envie, car clairement, on y retournera lors de notre prochain passage à Bayonne !

6 réponses sur “Chouchous du Pays Basque #4 : Josie Factory”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *