City Guide, Paris

Une journée au Zoo de Beauval

27 septembre 2017
bloggif_59ca645d49322

Dix ans d’amour, il fallait le fêter ! Nous avions dans l’idée de se faire un week-end en amoureux et de faire garder le petit bout, mais finalement nous avons eu envie de profiter d’un séjour en famille. Au programme : une virée pour admirer les Châteaux de la Loire, découvrir les vins du coin, et surtout enchanter Victor avec une sortie au Zoo de Beauval.

Est-ce que ça vaut le coup ?

Alors oui, aller à Beauval, ça a un coût. Comptez 28 euros par adulte, le prix monte très vite ! Le bon point étant que les moins de 3 ans ne payent pas. Cela dit, malgré ce prix, je trouve que c’est une sortie qui vaut le coup car le zoo est magnifique, il y a énormément de choses à faire et vous n’aurez pas trop d’une journée pour tout voir. Certains prévoient même deux jours mais notre fils était tellement ébloui et épuisé le soir venu, que je pense qu’une journée est suffisante pour un petit 🙂

 

 

 

Processed with VSCO with f2 preset

Nos coups de coeur

  • le spectacle de rapaces : nous étions aussi excités que Victor ! C’est un vrai show qui en met plein les yeux, et notre fils vouant une véritable passion pour les oiseaux, c’était vraiment bienvenue. Il était tellement ébloui en fin de spectacle qu’il s’est endormi dans les bras du papa, et ne s’est même pas réveillé alors que nous avons du le changer et le déplacer plusieurs fois pour le mettre à l’aise.

 

Processed with VSCO with f2 preset

  • la Savane : les girafes, les lions, les éléphants, tout cela a vraiment beaucoup plu à notre fils ! Nous avions en plus un temps superbe donc nous avons pu profiter pleinement de ces animaux majestueux.

 

Processed with VSCO with f2 preset

Les petites déceptions :

  • Le spectacle des otaries n’est pas à la hauteur de celui des rapaces, aussi nous n’avons pas regardé jusqu’au bout et c’était clairement moins impressionnant pour notre fils
  • Autant j’adore admirer les singes, autant Victor n’a pas trop accroché avec ces animaux. Il aimait bien mieux les chèvres, car oui il y a même une petite fermette pas très loin de l’enclos des gorilles.
  • Les pandas étaient assez endormis et nous n’avons pas eu la chance de voir les petits bébés. Une prochaine fois 🙂

Visuel de couverture : Martin Knize

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Hortense 28 septembre 2017 at 10 h 14 min

    les photos sont très belles

    • Reply Marthe-Camille 3 octobre 2017 at 15 h 18 min

      Oh merci Hortense 🙂

  • Reply bambi 28 septembre 2017 at 21 h 03 min

    j’iame beaucoup

    • Reply Marthe-Camille 3 octobre 2017 at 15 h 18 min

      merci

  • Reply xavier 2 octobre 2017 at 21 h 35 min

    Profiter de sa famille est un bien rare

    • Reply Marthe-Camille 3 octobre 2017 at 15 h 18 min

      Oui c’est vrai!

    Leave a Reply