Une journée fleurie à Keukenhof

Keukenhof est à Amsterdam ce que Murano est à Venise. A 30 minutes seulement de la capitale, vous plongez dans le paradis des tulipes. Plus de 7 millions de bulbes en fleur, dont 800 différentes sortes de tulipes, vous attendent au printemps. Mais attention, il faut faire vite ! Keukenhof est ouvert moins de 2 mois dans l’année, entre fin mars et mi mai généralement. Il vous reste encore quelques mois pour booker votre trip en 2019 🙂

♦️ ♦️ ♦️

UNE DELICIEUSE JOURNÉE EN FAMILLE

Avant toute chose : il s’agit d’un endroit très kids friendly ! Les fleurs ont beaucoup d’attrait pour un enfant et Victor était ravi de découvrir chaque variété, deviner sa couleur et sentir son effluve. De quoi réviser ses classiques de manière ludique 🙂

Il y a aussi plein de petits endroits dédiés aux bambins : de la ferme pédagogique aux fontaines (rebaptisées « l’eau pas contente » par notre fils) en passant par les volières, la journée passe à une vitesse folle. J’ai particulièrement aimé la ferme pédagogique qui permet aux enfants de rentrer dans les enclos pour caresser les animaux, ainsi que les grandes allées de fleurs aux teintes magnifiques.

♦️ ♦️ ♦️

LA TULIPE AUX PAYS-BAS : TOUTE UNE HISTOIRE !

Charles de l’Ecluse, botaniste reconnu, voua une passion pour la tulipe et l’implanta en 1560 à Anvers et Maline. Lorsqu’il fût nommé Hortus Prefectus, directeur de l’Hortus Botanicus de Leyde, en 1593, il emmena ses bulbes de tulipes. C’est ainsi que la tulipe s’établit aux Pays-Bas. Voilà pour la petite histoire !

La culture de la tulipe demande patience et dévouement, c’est pour cette raison que très vite, les prix se sont enflammés pour cette jolie fleur. La tulipe noire d’Alexandre Dumas acheva de consacrer cette fleur. Une légende était née !

♦️ ♦️ ♦️

UN HYMNE À LA BEAUTÉ

Ce joli jardin botanique se déguste de différentes manières : en suivant le plan et les espaces dédiés avec minutie, ou comme nous le nez en l’air en observant la beauté des champs de tulipes et ces si jolies couleurs.

La tulipe Botanique, la Frangée, la Perroquet ou encore la Triomphe, nous avons été éblouis par tant de beauté.

Nous y reviendrons en famille, c’est certain 🙂

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

8 réponses sur “Une journée fleurie à Keukenhof”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *