A la découverte de la Floride : Key West – Everglades – Miami

Road Trip aux Etats-Unis – Quelques semaines plus tard nous apprenions l’arrivée de Victor …

Sur la route des Keys

C’était un rêve de rouler pendant plusieurs heures avec la mer à perte de vue. Les Keys, c’était un peu notre destination idéale : suffisamment proche de New-York pour un long week-end, de la chaleur, un petit air de Caraïbes, et un bon spot pour des virées en jet ski. Mustang Hire nous avait proposé un test de leur mustang. Comme tous les français aux Etats-Unis, parcourir les côtes américaines en cabriolet nous faisait de l’oeil. Direction Key West à la pointe sur de la Floride !

Nous avons longtemps hésité entre la version rouge et blanche, puis finalement c’est le deuxième coloris qui l’a emporté. Cette épopée a eu un goût de trop peu car tout était parfait : un véhicule confortable, rapide, et facile à conduire (ça c’est Monsieur qui pourra vous en parler). Les 3 heures de routes sont passées toutes seules. Ajoutez à cela une bonne playlist, un petit arrêt à Burger King, et une pause baignade entre 2 spots à couper le souffle … Parfait vous dis-je !

key west everglades miami bonnes adresses

Key west key west everglades miami bonnes adresses

Meilleur spot de Floride : Key West

Key West a indéniablement été notre coup de coeur du séjour : un petit coin de paradis où il fait bon vivre. Il y fait chaud, les gens sont détendus et souriants, et on a l’impression que le temps s’arrête. Ne vous étonnez pas de croiser des poules ou des biches, ici tout est possible et la nature est reine ! Nous avions séjourné au DoubleTree by Hilton qui nous a concocté un week-end aux petits oignons : piscine exceptionnellement ouverte jusqu’à minuit, cigares à déguster (une première pour moi), room service tout simplement délicieux et excursion en jet ski toute la matinée du départ. L’eau était chaude, les vagues au rendez-vous, et l’Amoureux a exprimé ses talents de pilote ! Merci à toute l’équipe de Double Tree !

key west everglades miami bonnes adresses

 

key west everglades miami bonnes adresses

key west everglades miami bonnes adresses

La petite astuce familiale pour visiter Key West : découvrez la rue Duval et la jetée de Mallory Square avant midi, les touristes ne sont pas encore arrivés en bateaux de croisière et on y est plus au calme.

Miami, la mauvaise élève du voyage

Lors de l’embarquement, nous étions comme des fous à chantonner « Miami Beach » ! Pour les petits parisiens que nous sommes, Miami c’était une sorte d’eldorado où richesse et beau temps riment toute l’année. Nous avons été franchement très déçus. Une destination bling bling s’il en est, nous n’y avons trouvé aucun charme et avons été vraiment dégoûtés par les tarifs prohibitifs. 40 dollars pour une place de parking, voici qui illustre bien la décadence de cette ville ! Nous n’étions pas encore parents mais c’est encore plus vrai en famille. Préférez Key West et le rivage des Keys, bien plus charmant et abordable !

key west everglades miami bonnes adresses

Les Everglades – Ambiance True Detective

Herbes hautes, marécages, gros insectes qui grouillent derrière chaque pierre, chaleur écrasante et marais à perte de vue … Vous n’êtes pas en compagnie de Matthew Mcconaughey, mais dans les Everglades ! Nous sommes fans d’animaux et les documentaires animaliers sont un peu notre plaisir coupable … Alors nous ne voulions pas rater cette destination ! Nous avons fait un petit crochet, juste le temps de voir les spécimens. Impressionnant mais à la fois sécurisé, nous avons beaucoup aimé et nous le recommandons à toutes les familles. Petit coup de coeur pour les voitures, toutes plus belles et rétros les unes que les autres, dans ce coin des Etats-Unis. Nous n’avons pas assisté au show avec les alligators, mais nous en avons entendu du bien.

key west everglades miami bonnes adresses

key west everglades miami bonnes adresses

24 réponses sur “A la découverte de la Floride : Key West – Everglades – Miami”

  1. J’aI le même ressenti que toi pour Miami. Je n’aime pas du tout cette ville. Pour les familles c’est juste l’enfer. Beaucoup de vulgarité et le soir on n’est pas à l’aise avec un bébé. Miami et Los Angeles mes pires souvenirs et pourtant j’adore tout le reste des états unis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *