Coup de coeur pour le Kopar Restaurant

Le Kopar Restaurant, c’est un petit joyau à l’état pur. Situé pratiquement les pieds dans l’eau, on peut admirer par les baies vitrées le petit port totalement charmant de Reykjavik.

A l’intérieur, du bois, un éclairage cosy, des plantes et des banquettes très confortables. Les tables sont grandes, le personnel adorable, on se sent chez soi.

On vous fait patienter avec un très bon pain, un beurre islandais et du sel de mer, le tout très local et parfaitement présenté. J’ai décidé de patienter aussi avec un Chardonnay comme vous pouvez le constater 😉

Nous avons goûté différents mets et nous avons tout adoré. Je peux d’ailleurs vous dire en toute honnêteté que parmi la vingtaine de restaurants testés en Islande, celui-ci est mon favori ! Mention spéciale pour le Fish & Chips qui est à se damner et que j’ai voulu piquer à Victor à maintes reprises. Nous avons aussi testé une entrée vegan, une soupe de poissons, et le risotto.

N’hésitez pas aussi à goûter au menu découverte qui vous permettra de picorer dans différents plats, tous évidemment frais et homemade.

Tout était somptueux et le dessert n’a fait que renforcer notre impression : une glace au daim aussi bonne qu’originale, accompagnée d’une émulsion de fruits rouges et de crème chantilly maison. Chapeau bas pour ce restaurant ou tout est aussi beau que bon !

10 réponses sur “Coup de coeur pour le Kopar Restaurant”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *