Le Chineur Gourmand : authentique et rustique

Le Chineur Gourmand n’est pas un lieu aseptisé. Ce n’est pas non plus un endroit guindé. C’est tout simplement un lieu hors du temps, qui a une âme, et qui vous accueille les bras grand ouverts.

♦️ ♦️ ♦️

LE CONCEPT

Le concept est atypique et ne laisse personne indifférent.

La gérante, mordue de brocante, a aménagé et décoré ce lieu avec ses objets chéris : jouets anciens, tableaux, baigneurs et autres reliques, la décoration est hétéroclite et très amusante. Vous adhérerez ou bien ce sera moins votre style, mais peu importe. Au delà de la brocante, ce restaurant est évidemment une excellente adresse.

Monsieur est aux fourneaux et propose des plats traditionnels avec une inspiration méditerranéenne. Tout est fait maison, la carte change régulièrement afin de proposer uniquement des produits de saison et de qualité. C’est une petite pépite  : la preuve avec ma mine ravie  😛

♦️ ♦️ ♦️

UNE ATMOSPHÈRE FAMILIALE

Une pièce est spécialement réservée aux enfants. Elle regorge de jouets en tous genres, et c’est en quelque sorte le paradis des petits. N’oubliez pas de demander la table à côté de l’espace jeux au moment de la réservation, pour l’avoir testée je peux vous affirmer que cela allège vraiment votre diner ! Dès que votre enfant en a assez il peut aller jouer librement. Pour Victor qui est plutôt habitué à devoir rester à table tout le long du repas, ce fût une grande récréation !

Pas de stress non plus si vous êtes à une autre table car les patrons mettent un point d’honneur à ce que dans leur restaurant, les enfants puissent toucher à tout. Chaque petit recoin peut donc être touché et appréhendé librement. Et il y a de quoi faire ! De manière générale il y a une vraie bienveillance vis-à-vis des enfants et je dois dire que l’on voit ça rarement. Victor a absolument dévoré ses frites et cordon bleu maisons, très bon signe !

♦️ ♦️ ♦️

DANS L’ASSIETTE

Tout était excellent du début à la fin, voici nos coups de coeur :

⭕ Le saumon fumé homemade. Fantastique.

⭕ L’oeuf poché aux poireaux, très fin !

⭕ L’avocat gratiné au gorgonzola. Première fois que je mangeais de l’avocat chaud et ce fût une belle découverte.

⭕ Le tiramisu exotique et le clafoutis aux framboises furent des must pour terminer le repas.

 

8 réponses sur “Le Chineur Gourmand : authentique et rustique”

  1. J’ai découvert ton blog il y a quelques semaines par Instagram. Je ne commente jamais mais aujourd’hui je m’y mets pour laisser ma trace sur quelques articles. Je salue ton côté passe partout car tu parles de tous types de lieux, pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *